Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 3 mars 2011

0. Divers : Pourquoi ce blog ?

          Un blog, oui, ça va faire "jeune" !
Comme s'il suffisait de ça pour ne pas faire son âge ...

          Non, soyons sérieux. L'idée de partager la vie de la classe de CM2 avec mes élèves, leurs parents, les collègues et ... mes anciens élèves (J'espère !) est quelque chose qui me remplit l'esprit depuis pas mal de temps.
Alors, 2011, 25 ans d'ancienneté obligent, je me lance ... nous nous lançons !

          Pour moi, ce blog sera un site sur lequel nous exposerons les expériences de la classe, sorties, passions, états d’âmes, créations artistiques, réactions et autres avis.

          Pour les familles et anciens élèves, c'est ici, au n°0, qu'ils peuvent laisser commentaires généraux, idées, "souvenirs" ...  
    

Oui, qu'êtes-vous devenu ?

SI VOUS VOULEZ METTRE DES COMMENTAIRES SOUS LES ARTICLES

1. Sous l'article, aller dans "Enregistrer un commentaire"
2. Le taper
3. Signer !!!
4. Sélectionner un profil ("Anonyme" ou ... si vous avez un compte, "Compte Google")
5. Cliquer sur "Publier un commentaire" (Attendre quelques instants qu'il soit enregistré)
6. Taper le mot proposé pour la vérification 

et alors ...  GENIAL, TOUT EST OK !!!
          Une règle : Tout doit être en lien avec notre école.

          Merci à vous tous. Amicalement,
                                                                                                              Guy

86 commentaires:

  1. Après 15 jours de mise en route ...

    Résultats :

    1 200 pages consultées
    50 commentaires ajoutés
    9 membres du blog répertoriés
    et
    le plus important !) des enfants contents d'avoir un espace "classe" qu'ils peuvent consulter ou sur lequel ils peuvent mettre un commentaire.

    Tout ceci est encourageant.

    A vous de continuer à faire vivre ces pages ...
    Merci à tous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. C'est cool de faire un blog par ce que on peut tous comuniqué
      Faustine

      Supprimer
  3. Après 4 semaines de mise en route.

    Les chiffres montent, montent ...

    2200 pages consultées
    35 messages dont 6 écrits par les enfants !!!
    115 commentaires
    18 membres du blog répertoriés

    Allez, il ne faut pas en rester là !

    RépondreSupprimer
  4. Enfin !!!!!
    Bonjour à tous, je voulais vous dire un grand bravo pour ce blog. Il nous permet de découvrir beaucoup de choses sur ce qui se passe en CM2, dommage que ce soit si difficile de communiquer.
    Mais on y arrive...
    Encore bravo et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour à tous je trouve que ce blog est super et je vois tous ce que je rate

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci Laura. Ô toi, "ancienne" élève.
    Qu'est-ce que tu retiens de ton passage dans notre école ?

    RépondreSupprimer
  7. je retient de merveilleux moment et je suis très heureuse d'être passer dans cette classe. J'ai découvert beaucoup de choses la classe rousse par exemple.

    RépondreSupprimer
  8. De mi-Mars à début juillet :

    . 57 messages
    . 5300 pages consultées
    . 24 membres

    Maintenant, vacances pour 2 mois et à l'année "prochaine" !!!

    RépondreSupprimer
  9. Durant les 2 mois d'été, 1600 pages ont été consultées !!!

    Les projets pour 2011/2012 ?
    . continuer ce blog de manière régulière
    . rendre celui-ci plus accessible afin que chacun puisse mettre des commentaires
    . essayer de mettre des petites vidéos

    L'an II est parti ...

    RépondreSupprimer
  10. Durant LA CLASSE ROUSSE du 10 au 14 Octobre à St Nectaire, 1600 pages du site ont été consultées !
    Super et merci pour vos encouragements !!!
    Guy

    RépondreSupprimer
  11. Yeeeeaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    18 Octobre : LA BARRE DES 10 000 pages lues a été franchies.

    Meeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    Guy

    RépondreSupprimer
  12. 9 Novembre ...

    Des vidéos sont maintenant visibles sur le Blog !

    RépondreSupprimer
  13. Ils est super se blog car on peut mettre des commentaires et en plus il y a de superbes photos et vidéos.SUPER

    Léo

    RépondreSupprimer
  14. Trop cool ce blog car on peut mettre des tonnes et des tonnes de commentaires.
    Il ne faut pas que sa s'arrête se serait trop dommage!!!!!!!!!!!!!!!

    Julie.J

    RépondreSupprimer
  15. Le "seul" regret : peu de parents participent.
    Dommage !

    RépondreSupprimer
  16. C'est dommage c'est vrai mais l'important c'est qu'il y a un certain nombre de membres sur le blog !

    Julie.J

    RépondreSupprimer
  17. Je ne désespère pas ... (comme pour les vidéos !)

    RépondreSupprimer
  18. Et je crois que j'ai oublié un petit détail :
    MMMMMMMMMMMMMMMMEEEERRRRRRRRCCCCCCCIIIIIIIII Guy
    pour ce blog SUPER COOL !!!

    Julie.J

    RépondreSupprimer
  19. Oui il est SUPER COOL ce Blog!!!
    Ils y avaient bien quelques parents qui mettaient des commentaires sur le blog sur les les articles de la classe rousse?
    Je vais essayer de mettre le plus de commentaires possible sur les bétisiers et sur l'articles Blog'd'Or!!!
    JEREMY CHAVEROT
    P.S: Bravo Julie tu met beaucoup de commentaire si tu continue comme ça tu vas gagnée le Blog'd'Or!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Le prochain (ou prochaine) Blog'Or sera-t-il l'enfant qui aura mis le plus de commentaires ?
    Pas sûr ...

    RépondreSupprimer
  21. A bon, se sera pas l'enfant qui aura mis le plus de commentaire?
    A oui, se sera l'enfant qui fera le moins de faute d'orthographe!!!

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  22. Pas seulement. "Tout" comptera !

    RépondreSupprimer
  23. Coucou GUY !!!
    Ambre vous souhaite le bonjour !
    GROS BISOUS A TOUS ET A TOUTES.
    Ambre ACHARD.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Ambre
    Ceci fait plaisir de trouver une "ancienne" élève sur notre Blog. Preuve que tu es en 6ème (où je pense que ça va pour toi !) et que tu penses encore un peu à notre école ...
    A+

    RépondreSupprimer
  25. Tout d'abord Bravo Guy pour la bonne tenue du Blog.
    Un coup de chapeau pour la diversité des articles, et un encouragement pour la suite.
    L'objectif des vidéos a été vite atteint.
    Bientôt la rubrique de Décembre, pour nous le blog sera le lien pendant les vacances.
    Continuez!!!
    Parents de Maël et Jean.

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour vos encouragements. Vous, au moins, vous le dites !
    Vous avez tout compris : ce Blog est pour les enfants et ... pour les parents.
    Les CM2 n'ont rien à cacher mais tout à partager.
    Encore merci.

    RépondreSupprimer
  27. je trouve que ce bloge est géniale ,et j'essaie de regarder et mettre des commentaires le plus souvent possible j'espère que cela continuera longtemps.

    mathilde

    RépondreSupprimer
  28. J'adore ce blog !!!
    §§§§
    CORENTIN

    RépondreSupprimer
  29. De plus en plus d'enfants de la classe utilisent ce Blog pour communiquer et échanger sur les divers sujets proposés.
    "Quelques" parents prennent la parole, des petits frères ou soeurs, une grand-mère, des anciens élèves ...
    On va y arriver à faire participer TOUT LE MONDE !

    RépondreSupprimer
  30. C'est genial Guy de pouvoir arriver à encore
    améliorer le blog et de le rendre encore plus jolis.
    Chloe

    RépondreSupprimer
  31. J'ai trouvé que cette "belle photo" de la Terre le rendrait en effet plus joli !

    RépondreSupprimer
  32. encore une fois Guy vous aviez, raison je ne suis pas sur qu'une autre photo aurez fait plus
    joli car les couleurs sont très belle!!!!
    Chloe

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Guy,
    Quelle bonne surprise d'avoir cette photo, elle est du plus bel effet et donne au blog une dimension planétaire!!!
    Un grand bravo pour l'article "102. Et si nous donnions de nos nouvelles ? (Vacan..." qui capitalise 88 commentaires...très très participatif tout ça, de bonnes augures pour l'année 2012.
    On vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année
    Parents de Maël et Jean

    RépondreSupprimer
  34. Et oui,
    le Blog des CM2 devient "mondial" (Heu, je m'emballe un peu ...).
    Bonnes fêtes de fin d'année à toute la famille Tacnet
    et
    à l'an prochain avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Guy,
    La famille Tacnet vous souhaite une bonne année couronnée de succès, qu'elle vous apporte bonheur, réussite, sante et tout ce que 2011 a oublié !

    RépondreSupprimer
  36. Petit à petit les 20 000 pages s'approche !!!

    Julie.J

    RépondreSupprimer
  37. Oui Julie, les pages lues sont en effet de + en + nombreuses et ceci quotidiennement !
    Utiliser ce Blog est devenu une habitude pour grand nombre d'entre vous, d'entre nous.
    Quand je l'ai créé, je ne pensais vraiment pas à un tel succès ...

    RépondreSupprimer
  38. Qui a lu la 20 000ème page ?
    On ne le saura jamais ...
    Mais, vive LUI
    et
    vive LE BLOG !!!

    RépondreSupprimer
  39. C'est moi, je suis aller sur l'article "ZOO"!!!
    VIVE MOI, IPIPIPE HOURAS!!

    RépondreSupprimer
  40. ET ce n'est pas tout!!!
    Mathys Faure c'est inscrit!!!
    Et grasse à lui et à tous ceux qui ce sont inscrit il y a 40 personnes qui "aiment le blog" (qui sont membres!!!)!!!

    RépondreSupprimer
  41. Oui,
    ces 2 derniers jours ...
    Armelle, Salomé et Mathys sont devenus membres.
    Quand on veut, on peut.
    La preuve !

    RépondreSupprimer
  42. IPIPIPE HOURAS!!!

    Le blog est encore améliorer:
    Maintenant on peut répondre au commentaire des autre!!!!
    Et encore plus, la date est maintenant en-haut et il y a de plus grosse icône!!!

    RépondreSupprimer
  43. Guy ça y est le blog a dépassé les 20 000 pages !!!!!

    Trop biennnnnnnnnnn !!!!!

    Julie.J

    RépondreSupprimer
  44. En route pour les ... 30 000 !
    Gurrrrrrrrrrrrppppppppppppppppppppppssssssssssssssssss !!!

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir, de Montélimar où je vis, j'ai appris que nous avions gagné le blog d'or Chloé, Jade et moi. J'en suis très fière et nous espérons renouveler l'exploit au cours des prochaines vacances, au cas je demanderai du renfort avec les amis. Chloé me demande souvent si je suis la vie de la classe de CM2, ce que je fais. Bravo, bravo et bonnes vacances. Annie DOL, G.M. Grand-Mère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa de vous avoir "en direct".
      Je suis très heureux que vos petites-filles vous montrent une partie de ce que nous faisons à l'école. Le Blog est fait pour partager avec tous !
      Bravo à vous 3 et à bientôt ...

      Supprimer
  46. 30 000 ...
    Rien à dire d'autre.

    RépondreSupprimer
  47. Oui, les 30 000 pages ont été lu (Passé Composé !) mais, ont a toujours pas fait les 150 articles :-( ...

    Quel sont les articles que vous allez mettre sur le blog en Avril Guy ???

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  48. A votre avis Guy, le Blog va-t-il dépasser les 50 000 pages, et les 200 articles ???

    Jérémy

    PS: Quand je serai au collège, je continuerai quand même à mettre des commentaireS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non.
      A mon avis,
      fin juin, nous allons approcher les 40 000 pages et les 180 articles.
      C'est déjà incroyable.

      Supprimer
    2. Dommage.
      Vous pouvez Guy mettre chaque jour UN article ou plus ?

      Jérémy

      Supprimer
  49. Au faite,
    il va bientôt y avoir le 4ème Blog'Or !!!

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  50. Réponses
    1. Trop Bien !!!
      Est-ce-que c'est une fille ou un garçon ??? SVP Guy !

      Jérémy

      Supprimer
    2. Pour l'instant, aucune idée ...
      Ma préoccupation 1ère est de récupérer des photos du cross à l'aide des parents qui ont fait des photos hier
      et
      ... un appareil photo pour la suite de l'année et donc de ce blog.

      Supprimer
    3. D'accord, mais ... pensé-si !

      Jérémy :'(

      Supprimer
    4. J'ai jusqu'à jeudi !
      "Le moral reviendra".

      Supprimer
    5. Jusqu'à jeudi au non ...
      Encore quelque chose de pas bien ...

      Jérémy ...

      Supprimer
  51. 30441 pages lues, maintenant il faut faire les ... 40 000 !!!

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  52. 1er Juillet ...
    les 40 000 pages lues sont atteintes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive le Blog, vive le Blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Jérémy

      Supprimer
  53. Vous aviez dit dans un de vos commentaire qu'on approchera des 40 000 pages et des 180 articles, on a réussi à faire les deux, youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour et bonnes vacances a tous. Maxime en tant que futur CM2 se prépare a rejoindre le blog!
    Youpiiii
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  55. 50 !
    Oui, 50 membres et amis de ce Blog !!!
    Pourvu que ça dure ...

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour GUY ma maman m'a bien donné votre bonjour.
    Ambre vous passe un grand bonjour.
    la vie au collège est passionnante.
    ET vous avec les CM2 2012 sont ils supers?????

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour "le grand de 6ème" !
    Visiblement le collège roule pour toi ; que ceci continue.
    Le bonjour à tous ceux que je connais.
    A+ (à l'école ND ou sur ce Blog)

    RépondreSupprimer
  58. Les 50 000 (comme on a apris en fin de CM2, on fait des groupe de 3) page on été lues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  59. Maintenant, on vise les 200 articles (ce qui être vite fait !)

    RépondreSupprimer
  60. C'est fait ... 60 000 pages lues !
    Allons nous augmenter le nombre de membres maintenant ? Actuellement, 57.

    RépondreSupprimer
  61. Maintenant 70 000 pages lues : SUPER !!!!!!!!!!!
    Il faudrait pouvoir arriver à 100 000 pages lues avant Mai-Juin !

    Jérémy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jérémy
      Et oui, 10 000 pages lues en 5 semaines ; le Blog plait vraiment cette année !!!

      Supprimer
  62. 100 000 pages vues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    On viens de les dépassées !!!!!!!!Youpi !!!!!!!
    LOUIS Q

    RépondreSupprimer
  63. Bravo !!!
    Votre blog est vraiment super !!!
    En plus, j'adore la photo de la terre derrière ;)
    J'espère que vous allez continuer longtemps.
    Une ancienne élève

    RépondreSupprimer
  64. Guy, je suis venu sur le Blog dès que j'ai eu terminé mes devoirs. Elles sont sympas les photos que tu as mises. ça me manque de ne plus être dans cette école avec tous ces professeurs et je pense à vous tous. Elle est trop bien cette école et c'est grâce à vous que j'ai fait des efforts et que j'arrive mieux à l'école. Les professeurs de l'école Notre Dame, je viendrai vous voir à la kermesse, le dernier dimanche de juin. Bon courage aux éleves pour qu'ils terminent bien l'année avec toi et pareil pour tous les autres professeurs; Tu pourras faire passer le message aux autres enseignantes. Merci beaucoup encore Kévin Humbert

    RépondreSupprimer
  65. Suite à mon stage effectué dans mon ancienne école, j'ai enfin terminé mon rapport. Je suis allé sur le site de l'école et j'ai enfin pris le temps de visiter ce blog. Mais c'est alors que je me suis rendu conte qu'il manquait quelque chose d'essentiel sur le site et encore plus sur le blog ! Ou est Frimousse, notre ami de l'école ? C'est lui qu'on voit partout mais dont on ne connaît à peine son histoire, un bon article serait à faire sur lui, il le mérite !
    A vos clavier les CM2 :)

    RépondreSupprimer
  66. Et ça continue ... 200 000.
    MERCI aux visiteurs et aux participants !!!

    RépondreSupprimer
  67. 217 974 vues et 74 membres !!
    La dernière fois que j'étais venu sur le Blog, il y avait à peine les 100 000 vues et 50-60 membres !
    Longue vie a ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI Jérémy.
      C'est toujours un plaisir de te lire.

      Supprimer
  68. Super initiative ce blog pour suivre toute l'actualité de l'école Notre-Dame!!! ������

    RépondreSupprimer
  69. Famille Vaudey5 juin 2018 à 08:02

    Bonjour Guy,

    Nous venons d'apprendre que nous ne finirons pas l'année scolaire en votre présence. Nous vous souhaitons tous un bon rétablissement et vous transmettons tous nos vœux de bonnes santé.

    Puisque nous ne pourrons pas vous dire merci de vive voix nous utilisons ce merveilleux blog que vous avez su alimenter au fil des années et qui a été à votre image une source d'enrichissement qui a fait grandir nos enfants.
    Marie, Sacha et Manon gardent de vous un merveilleux souvenir de vos cours et vous sitent comme un professeur qui a compté beaucoup pour eux.

    Pour vous remercier nous vous adressons cette chanson de Calogero qui nous fait penser à vous:

    On a tous
    Une chanson d'Souchon qui nous traîne
    Un vieux col roulé qui nous gène
    Une rentrée, une odeur de trousse
    Dans nos souvenirs, on a tous
    Toutes ces choses qui durent et qui tiennent
    Un vieux poster de Saint-Étienne
    Des mots qui nous ont démolis
    Des "je préfère qu'on reste amis"
    Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse
    Et qui font de nous un édifice
    On a tous au fond du mental
    Toutes ces choses fondamentales
    Toutes ces personnes nées dans le passé
    Qui nous poussent et qui nous font pousser
    Cachées là au fond du mental
    Ce sont les choses fondamentales
    On a tous
    Une bonne odeur de tarte aux pommes
    Une chanson super en automne
    Un vieux couloir qui fout la frousse
    Dans nos souvenirs, on a tous
    Une amoureuse en collégienne
    Des prénoms qui soudain reviennent
    Devant des vielles photos d'élèves
    Ce qui nous a élevé nous élève
    Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse
    Et qui font de nous un édifice
    On a tous au fond du mental
    Toutes ces choses fondamentales
    Toutes ces personnes nées dans le passé
    Qui nous poussent et qui nous font pousser
    Cachées là au fond du mental
    Ce sont les choses fondamentales
    Si un jour je me désaccorde
    Même perdu, déboussolé
    Je ferai résonner la corde
    La note sur laquelle j'ai poussé
    Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse
    Et qui font de nous un édifice
    On a tous au fond du mental
    Toutes ces choses fondamentales
    Toutes ces personnes nées dans le passé
    Qui nous poussent et qui nous font pousser
    Cachées là au fond du mental
    Ce sont les choses fondamentales
    On a tous
    Toutes ces choses fondamentales


    encore MERCI pour cette accompagnement, merci de les avoir fait pousser.

    Famille Vaudey

    RépondreSupprimer