Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

vendredi 4 mars 2011

17. La "Belle" était vraiment belle et la "Bête" ... (18 Mars 2011)

          Deuxième film vu au cinéma de Charbonnières :


          Pas le dessin animé de Walt Disney (d'ailleurs très bien !) mais le film en noir et blanc de Jean Cocteau avec Jean Marais qui date de 1946.

Vraiment un "monstre" ?

          Ce film est peut-être un conte mais il sera toujours d'actualité. N'est-il pas un message pour chacun d'entre nous en ce qui concerne la différence et même un certain racisme ?
Nous sommes tous uniques et nous avons tous besoin de l'autre comme la Belle et la Bête. La jeune fille a besoin de la créature mi-homme, mi-animal pour sauver son père et, réciproquement, cette dernière a besoin de Belle pour retrouver son apparence humaine !

          Le film a été suivi non-stop et avec une réelle attention par les enfants. Aux dernières images et au mot "Fin", la salle a même été remplie d'applaudissements.
Le conte n'est pas mort.

Les belles ...

Et les ... ?


                                                        Guy

9 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce film car j'adore les monstres.
    Sauf que ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il n'y avait pas d'humour ; c'est dommage ! Lauren P

    RépondreSupprimer
  2. les garçon ses monstre.
    emma.a

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé la Bête parce qu'elle était bien maquillée.
    Mais je préfère les films en couleur !
    C'était un film sérieux et un peu triste.
    Je voudrais bien le revoir car les dialogues étaient intéressants.

    Kévin H

    RépondreSupprimer
  4. Dans ce film, j'ai compris que ce n'est pas l'aspect physique dont il faut avoir peur.
    Si on a beau être riche et que l'on n'a pas d'amour, nous ne sommes RIEN !!! Ambre.

    RépondreSupprimer
  5. je suis du même avis que toi ambre.
    emma

    RépondreSupprimer
  6. Et moi, je suis du même avis que vous !!!

    RépondreSupprimer
  7. très drole ce film il ma surpris
    marine

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trouvé ce film très bien. J'ai aimé voir la Bête qui était féroce et la Belle qui avait peur. Le décor en noir et blanc rendait le film plus mystérieux .Les acteurs jouaient très bien leur rôle et je me suis laissé prendre par l'histoire. Quentin

    RépondreSupprimer