Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 3 mars 2011

3. Classe Rousse : Même pas peur ! (20 au 25 Septembre 2010)

       
          "Allez, rien ne nous arrêtera !" c'est ce que nous avons dit, Chantal et moi, lorsque nous avons choisi une classe de découverte Volcanisme dans le Massif Central (La Bourboule).

5 jours dans un bien joli village

          Proposer ce thème à nos élèves était gagné d'avance. En effet, qui n'a jamais rêvé de "descendre" dans un cratère (1) ? Ce qui a été fait !
Mais également des balades dans la chaîne des Puys (2), une lecture de paysage matinale face au Mt Dore (3), une découverte-jeu de La Bourboule par petits groupes (4), une visite dans un scénomusée (L'Auvergne autrefois) (5), une journée entière au parc Vulcania (6), du tir à l'arc (7) ... et bien sûr la Boum du jeudi soir (8)!
           Grâce à des animateurs compétents et très drôles (9), nous avons tous, CM1, CM2, Chantal et moi-même, passé un très agréable séjour durant lequel les enfants ont pu vivre de manière autonome et en collectivité sans aucun "mal de mère" (10) !


(1) Ici, il y a des millions d'années,
vous ne seriez pas venus ...

(2) De nombreuses promenades en pleine nature

(3) Quel souvenir, cette matinée !
(4) Retour à la nature !

(5) Comme autrefois !

(6) Vulcania : voyage au centre de la Terre

(7) Préparez vos arcs !

(8) Y'a de la joie ...

(9) Les Visiteurs ? Non, nos animateurs !

(10) En compagnie des copains,
on a vite "oublié" les parents


        La Classe Rousse c'est super ; on veut tous en refaire !

                                                                                                                   Guy

7 commentaires:

  1. Chaque début d'automne, la Classe Rousse est l'un des grands moments de l'année pour ne pas dire LE moment de l'année.
    Des années après, on se souvient encore des bons moments passés dans un endroit "magique", loin de l'école et de ses bureaux, avec ses copains et ses enseignants ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai Adoré cette classe Rousse, car j'ai toujours révé de visiter un VRAI volcan!
    Et d'aller à Vulcania, car je ne connaissai pas Vulcania!! GEANTISSIME!!!!! Ambre...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré la classe rousse, car les volcans, ça me passionne! Et puis Vulcania, c'était extra ! Jamais je n'aurai imaginé une classe rousse pareille ! XD

    Gwenaëlle

    RépondreSupprimer
  4. Attention voilà le géant Aurèle avec son arc !!! Théo

    RépondreSupprimer
  5. Je me rappellerai toujours de ma classe rousse en Camargue, c'était il y a déjà bien longtemps !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé la classe Rousse car les activités étaient bien et le tir à l'arc était bien.Et que vulcania était super !!!

    RépondreSupprimer
  7. 5 jours sans parents c'est l'haureure
    je rigole
    marine

    RépondreSupprimer