Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 23 mars 2011

21. Animation "Classique" ... (25 Mars 2011)

          En compagnie des CM1 et des classes de CM de l'école F. Dolto, nous nous sommes rendus à la salle des Fêtes du village en avant-première du Festival "Des nuits du Loup" !


Les loups n'étaient pas loin ...

Vraiment pas loin du tout ...

Là, 4 jeunes musiciens du Conservatoire de Musique de Lyon nous ont présenté leurs instruments puis nous ont interprété quelques extraits Classiques.
Tous pratiquent leur instrument depuis plus de 12 ans !

3 "cordes" pour 1 "vent" !

          Ce "quatuor à cordes et à vent" était constitué de 3 instruments à cordes (violon, alto, violoncelle) et d'un instrument à vent (hautbois) = l'intrus !
Instruments à cordes = instruments qui possèdent des cordes qui peuvent être pincées, frottées ou frappées.
Instruments à vent = instruments dans lesquels ont soufflent.

A gauche, le violon plus aigu que l'alto à droite

          Le groupe nous a interprété divers extraits musicaux dont certains de Mozart.
Les extraits étaient plus ou moins rapides, plus ou moins joyeux et les "personnages" principaux soit le hautbois, soit les cordes en fonction des morceaux joués.

Ils ne dorment pas ; ils écoutent !

           Grande "surprise", les enfants ont été plutôt attentifs et ont apprécié d'écouter ces instruments même si comme ils disent "ce n'est pas leur style de musique" !

En avant la Musique !

                                                                                                                   Guy

4 commentaires:

  1. J'ai adoré le spectacle car j'étais très attentive. Et surtout les 4 jeunes jouaient super bien . J'espère qu'ils joueront encore beaucoup mieux la prochaine fois. Attention, je ne dis pas qu'ils ne jouaient pas bien !
    Candice Di Paolantonio

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ce spectacle car j'aime le violon, le violoncelle et d'autres instruments à cordes. Chez moi, j'écoute Apocalyptica, un groupe de violons, violoncelles et batterie.
    Ils jouent égalementde la guitare électrique avec ces instruments !
    J'espère que ces 4 jeunes referont un spectacle ... dans la salle Frimousse!!!! :D XD
    Ambre

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé car j'ai imaginé ce qu'ils jouaient et je suis même allé les revoir dimanche à l'église !
    Théo

    RépondreSupprimer
  4. Tu as trop de la chance Théo !
    si tu aimes le violon, le violoncelle et la batterie, je te conseille de chercher le groupe Apocalyptica qui joue de tous ces instruments (et parfois il peut faire comme de la guitare électrique)et je suis sûre que tu vas aimer !

    Ambre Achard.

    RépondreSupprimer