Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

vendredi 4 mars 2011

5. Jason, c'est le plus fort ! (19 Novembre 2010)

          Depuis quelques années, dans le cadre de l'opération "Ecole et Cinéma" proposée par l'Académie, je permets à ma classe de découvrir 3 films très souvent méconnus d'eux.

          La veille de nous rendre au cinéma, je propose une fiche-découverte du film afin que les enfants soient déjà un peu familiarisés avec le thème, l'histoire, les personnages ...
Le lendemain, nous nous rendons à pieds à la Salle de cinéma Alpha de Charbonnières, assistons à la projection du film et rentrons grâce aux parents qui viennent nous chercher en voiture. Le soir même, les enfants ont une fiche-bilan avec 2 questions à remplir : Comment as-tu trouvé le film (Explique pourquoi) ? / Quelle scène as-tu préférée (Explique pourquoi) ?
Le plus important pour moi n'est pas de savoir que le film ait été aimé ou "pas" mais de former les élèves à avoir leur propre avis tout en justifiant et argumentant.

         
L'Alpha, un cinéma resté à l'échelle "humaine"

          Beaucoup d'enfants connaissent des héros très forts : Spiderman, Hulk, Zorro, Tarzan, Astérix, Batman ... voire Hercule.

          Mi-novembre, avec le premier film "Jason et les Argonautes", la classe a pu découvrir un nouveau personnage aux nombreux pouvoirs venu tout droit de la Mythologie Grecque : Jason, un humain protégé des Dieux de l'Olympe.




         Ce péplum qui racontait les aventures et combats de Jason et sa troupe contre d'étranges créatures (Géant, squelettes, hydre à 7 têtes ...) a plutôt plu aux enfants grâce à ses effets spéciaux très efficaces pour un film qui datait tout de même de ... 1963 !


Rien n'arrêtait le héros


Bonjour les trucages !


         Vivement le prochain film ...

                                                                                                          Guy

3 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé ce film.Mais ce quiest dommage, c'est qu'il etait en anglais...!
    Ambre.

    RépondreSupprimer
  2. Le film, je l'ai trouvé génial car j'adore la mythologie grecque et romaine. En plus pour un film qui a 47 ans, les effets spéciaux étaient drôlement réussis !!!!

    Eline

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a tous je voulais juste vous dire que les cm2 vous allez sans doutes revoir la mythologie en 6ième car moi je travail sur sa en ce moment!!Sa vous donne de l'avance!!

    RépondreSupprimer