Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 10 octobre 2012

204. Géographie : Notre Terre si grande, si petite ... (Octobre 2012)

     En géographie, nous abordons le sujet de "La Terre".


La planète bleue


Vaste thème ... mais nous nous contenterons de parler :
. de sa position dans le système solaire
. de ses mouvements
. de ses satellites
. des repères créés par l'homme pour s'orienter


Marie, Vous Tombez Mal ...


Voici des liens qui peuvent et qui doivent vous intéresser, vous élèves de CM2 !

La Terre et la lune vues de l'espacehttp://www.youtube.com/watch?v=QljQ-eCYFME
La rotation de la Terrehttp://www.youtube.com/watch?v=V2TxvZaaosQ
C'est pas sorcier "Le système solaire 1"http://www.youtube.com/watch?v=TsjcCCvwrnA&feature=related
C'est pas sorcier "Le système solaire 2" : http://www.youtube.com/watch?v=bMbcEE97sx8&feature=relmfu


                                                                                                                       Guy

48 commentaires:

  1. j'ai vu les 4 liens il sont trop bien.margaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est TRES TRES BIEN de te documenter de cette manière-là !

      Je dis pas mal de choses en classe
      mais
      1. je ne dis pas tout
      2. je n'ai pas de telles images

      A demain pour la suite de la leçon.

      Supprimer
  2. Tu a raison Matias c'est tros bien la Géo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que la géographie c'est mieux qu'en cm1.

      Supprimer
  3. Tros bien les 4 liens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alban,
      je ne veux pas te fâcher
      mais
      trop prend un "p" et c'est un mot invariable ...
      Fais attention, STP !

      Supprimer
    2. lol le fana des mots quoi...

      Supprimer
  4. trop génial la géo.margaux

    RépondreSupprimer
  5. à oui j'ai oublié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'oublie JAMAIS l'orthographe des mots invariables. Il faut TOUJOURS s'en souvenir ...
      MAINTENANT, à toi de faire attention avec le mot TROP !
      Allez, j'en ai ASSEZ dit ; à DEMAIN !!!

      Supprimer
  6. Au fait,
    vous savez tous la phrase mémo-technique pour demain ?
    Marie, Vous Tombez Mal ...

    RépondreSupprimer
  7. Oui je la connais mes ma mère m'en appris une autre.MeRE VEUX TU JOUé SUR UN NOUVEAU PIANO.

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Tu sais, on peut inventer "facilement" des phrases.
      Il suffit que les mots commencent par :

      M V T M J S U N

      EX : Maintenant Vous Tremblez Mais Je Suis Un Noble !

      A ton tour ...

      Supprimer
  9. coucou j'ai adoré la leçon et mon papa n'ai pas tombé dans le piège de la phrase

    ps: j'ai montré à mes soeurs la video de la sectedu menhir!

    claire

    RépondreSupprimer
  10. Coucou moi aussi j'ai adoré les leçon et mon papa et ma maman sont tombé dans le piège de l'ordre des planètes.

    RépondreSupprimer
  11. mon papa a eu du mal entre mars et mercure!!!
    claire

    RépondreSupprimer
  12. C'est pas Sorcier - La Lumière du Soleil

    RépondreSupprimer
  13. J'ai regarde les 4 liens ils sont super intéressents . Marie vous tombez mal je suis un nerveux!! Marie correia

    RépondreSupprimer
  14. Bien Marie tu connais la phrase mémo-technique!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. marie vous tombez mal je suis un nerveux!!!!trop marante la phrase!!margaux!!

    RépondreSupprimer
  16. monsieur vous tombez mal je suis un nain!!!lol

    RépondreSupprimer
  17. trop rigolo Matias!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Guy j'ai apris la leçon de géo.

    RépondreSupprimer
  19. C'est trop facile la leçon de géo!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Personne parle sur la Terre!!!!!!!!Snif,snif,snif

    RépondreSupprimer
  21. Tu as tout appris???TROP tu ne la pas oublié!!lol

    RépondreSupprimer
  22. J'ai demander à mon père combien il y avait de planètes il a répondue 24 LOL
    et le nom des planète dans l'ordre il a eu tout faut.


    SAMUEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais,mais,mais il a compté d'autres systèmes solaires ou il a confondu avec les heures ce n'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  23. Merci Matias pour le compliment.

    RépondreSupprimer
  24. Ma mère s'est pas trompée pour l'ordre des planètes.Mais en rigolant elle a dit pluton.

    RépondreSupprimer
  25. Bonne nuit à tout le monde et à demain pour avoir une bonne note à l'imparfait.

    RépondreSupprimer
  26. Oui mais quand vous avez marqué les devoirs sur le tableau c'était souligné 3 fois l'imparfait.Pour moi sa voulait dire que pour le lendemain c'était évaluation!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a appris une blague,quand on vous montre un restaurant et qu'on vous demande combien il a d'étoiles vous répondez en météorites.

      Supprimer
  27. Hi,hi,hi,hi trop rigolo ptdr,mdr et bien sur lol.

    RépondreSupprimer
  28. Les continents je les connais par coeur.

    RépondreSupprimer
  29. Ceci est exactement ce que je cherchais! J'aimeras ton blog, ont très bon article. Je viens de mettre un lien sur mon blog. Blogueur www.blogueur.blogspot.com

    RépondreSupprimer