Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

vendredi 19 octobre 2012

207. 1er conseil des délégués 2012 / 2013 (19 Octobre 2012)

     19 Octobre, 7ème semaine d'école et GRAND JOUR pour les 9 délégués de notre école avec le 1er conseil des délégués dans la salle Frimousse.

     Mais, avant de bien s'exprimer et de bien réfléchir, les enfants ont partagé un moment de découverte de l'autre au cours d'un pique-nique sorti du sac.
Cette petite mise en confiance avait pour but de mieux se connaître les uns les autres et de montrer que chacun partait à égalité (grands comme "petits" !)


Les délégués 2012 : un bel appétit !

     Puis vers 12H30, le moment de rencontre et de remontée des idées avec la directrice et 3 enseignantes (1 par cycle) : Cécile PS / Véronique CE1 / Catherine CE2.


Chacun s'exprime à tour de rôle

Nos délégués de CM2 très attentifs ...

à ce que proposent les plus jeunes.

     Voici, le compte-rendu :

. Demande de faire afficher les menus du restaurant.
. Demande de réparer ou poursuivre la fresque sur le mur d'enceinte.      
. Demande d'améliorations dans la cour (cages, peintures diverses, trous, grilles bouchées ...).
. Rappel des jours de ramassage de papiers dans la cour pour les diverses classes.           
. Rappel de ne pas jouer derrière la statue.
. Rappel de l'utilisation du terrain de foot.
. Idée d'utiliser un "collier" pour les toilettes ...

     Nos 2 CM2 délégués ont ensuite pu remonter ces remarques à la classe !


Compte-rendu du 1er conseil


                                                                                                                                Guy

29 commentaires:

  1. LE conseil des délégués était GÉNIAL car on faisait connaissance!Avec tous les élèves .Nos délégués de CM2 très attentifs ...

    RépondreSupprimer
  2. Très bonnes idées pour le conseil.

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air de bien mangé et d'être très attentifs.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trop envie d'être lundi pour qu'ils nous lise les idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons, voyons.
      Le verbe c'est "lise"
      Je cherche le sujet : qui est-ce qui lit ?
      C'est "ils" donc j'accorde le verbe : ent.
      Leçon de ... cette semaine !

      Supprimer
  5. Moi je connais la leçon par cœur!!!

    RépondreSupprimer
  6. salut
    je n'était pas très contente de la finaleen sport !
    claire

    RépondreSupprimer
  7. Il faut pas l'écrire ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Il faut aller sur le côté à droite et c'est marqué "octobre"tu clique dessus et tu déssans.

    RépondreSupprimer
  9. Ils lisent trop bien les deux délégués.

    RépondreSupprimer
  10. Oui sinon direction CP je pense que si ça leur arrive ils seront déçus.

    RépondreSupprimer
  11. Mais je disais ça comme ça.

    RépondreSupprimer
  12. Mais j'expère qu'ils passeront en 6ème.

    RépondreSupprimer
  13. Je pense qu'ils auront pas de proplème.

    RépondreSupprimer
  14. Je pense qu'ils auront pas de proplème.

    RépondreSupprimer
  15. Pourquoi tu a écrit les deux même phrases Alban !!! Marie Correia

    RépondreSupprimer
  16. Parce que mon ordinateur ma dit"erreur"puis moi j'ai cru qu'il l'avait mie.Donque je les remis et la j'ai vue qu'il y était.

    RépondreSupprimer
  17. D'accord j'ai compris !!!Marie Correia

    RépondreSupprimer
  18. houfe vous avez compris.

    RépondreSupprimer