Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 10 octobre 2012

203. Des Bibolins "heureux" (Octobre 2012)

     Vous connaissez les Bibolins ? Non !?
Demandez aux enfants qui ont passé 5 jours en Auvergne de vous éclairer un peu ...

     En fait, les Bibolins sont de petites créatures, des lutins, qui protègent la nature. Il en existe de diverses espèces dont les plus connus sont les Bibolins des bois et ceux des montagnes.
Dans tous les cas, leur taille ne dépasse pas ... 35 cm.


Portrait-robot d'un Bibolin ?


     A St Nectaire, nous n'en avons pas vu mais nous avons entendu leurs aventures et, parfois, lors de promenades, nous sentions leur présence. Nous étions, comment dire, observés. Oui, observés !

     Maintenant, je demande un petit travail d'éducation artistique à mes élèves. Non pas de dessiner ces créatures qu'on n'a jamais vues mais de représenter un paysage que nous avons fréquenté et dans lequel vivraient ces Bibolins.
Qui fera le plus joli paysage ou le plus original et ainsi rendra son Bibolin heureux ?


Vite de la verdure !!!


Lien (très beau !) pour tous ceux qui aiment la nature 
mais aussi ...
les créatures des bois : Bibolins, Lutins, Korrigans, Fées, Elfes ... : http://www.youtube.com/watch?v=PVNf0nnxpEI


Le pays des Bibolins de ...
Sandra / Maxime / Ben
Marie G / Marie C / Martin

                                                                                                            Guy

31 commentaires:

  1. J'ai hate de finir mon bibolin pour voire si il sera jolie.Dommage moi j'ai oublier mon bibolin à l'école

    RépondreSupprimer
  2. Le lien que j'ai mis est très sympa.
    Allez voir ...

    RépondreSupprimer
  3. trop drôle le premier bibolin;Margaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai.
      Mais, sont-ils comme ça ?

      Supprimer
    2. Moi je n'ai jamais vu de bibolins en tous cas!

      Supprimer
  4. J'ai finit mon dessin de bibolins il est génial!!
    J’espère qu'il sera sur le

    BLOG!!!

    RépondreSupprimer
  5. Coule la vidéo avec la musique j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Si tu aimes cette musique (la harpe), voici 2 liens pour en écouter :

    http://www.youtube.com/watch?v=Clgs31pDsLk&feature=endscreen&NR=1


    http://www.youtube.com/watch?v=QsqTSx1IWCE&feature=relate

    Pour les voir,
    tu fais "copier" puis tu vas "coller" cette nouvelle adresse à la place de cm2marcy.blogspot.fr...

    RépondreSupprimer
  7. Trop jolie la vidéo !
    Lucie

    RépondreSupprimer
  8. Tu a raison Lucie c'est trop bien.Et Guy j'ai mie un "p" à trop.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Guy!!!!!!et pourquoi vous n'avait pas mie le mot trop dans l'évaluation d'aujourd'hui????????????????????????????????????????

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien, sinon ça serait sur 11!

    RépondreSupprimer
  11. Pour une fois ça fait quoi.

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai c'est bizzare une note sur 11.Moi j'en n'ai jamais vue!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Mais en tout cas les vidéo son très jolie
    EMILIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content ...
      1. que les vidéos soient regardées
      2. qu'elles vous plaisent
      A demain !

      Supprimer
  14. C'est dommage aujourd'hui on a pas pue finir les déssin du Bibolin.

    RépondreSupprimer
  15. C'est pas grave car demain c'est la priorité le déssin.

    RépondreSupprimer
  16. Et voici 6 Bibolins que je trouve "jolis" ou "originaux".

    RépondreSupprimer
  17. Oui c'est vrai ils sont trop jolis les dessins.

    RépondreSupprimer
  18. Quand aura t-on un nouveau dessin ainsi qu'une nouvelle poésie ?
    SANDRA

    RépondreSupprimer
  19. C pas mal! J'm bien, bravo aux artistes!!!
    PS:Bonjour Guy!
    Gwenaëlle LeRoux en CM2 en 2010/2011

    RépondreSupprimer
  20. Super les bibolins !!!!!!!Clara RM

    RépondreSupprimer
  21. O non il n'y a
    pas le mien de bibolin:(
    Moi j'aime bien celui qui
    est tout en haut à
    gauche mais les autres sont
    quand même beau ! Moi j'ai
    trop envie de reprendre l'école.
    Je suis allé voir mon
    père qui a fait la
    course Marseille Cassis.

    SAMUEL

    RépondreSupprimer
  22. Merci Samuel car il s'agit de mon dessin...

    RépondreSupprimer
  23. Dans le 2éme lien , tout en bas il y a le titanic à la harpe et à 1:45 on vois bien le mouvement des mains .

    SAMUEL

    RépondreSupprimer