Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

lundi 14 mars 2011

19. Super le badminton ! (Mars-Avril 2011)

          Durant notre 4ème période scolaire, j'ai proposé l'activité badminton aux CM2.
Sur 29, voici l'auto-évaluation des enfants :
     . 4 disaient ne pas du tout savoir jouer
     . 7 assez bien jouer
     . 18 faire des échanges de "bonne facture"


Bien sûr, une raquette chacun !

          La première séance a surtout été de la mise en confiance grâce à des exercices simples faits avec un partenaire (et non un adversaire !) : concours de jongles, faire de "bons services" pour son partenaire, faire beaucoup d'échanges ...

36, 37, 38, 39 ...


1 point si le partenaire a attrapé le "volant"
sans sortir du cerceau

D'après les 29 enfants (!!!) ... une bonne première séance.


Chacun a fait des progrès tout en s'amusant !


          Les séances suivantes, les enfants ont appris à faire des services, des échanges longs à ras le filet et des règles de base. 7 terrains étaient à notre disposition. Tous pouvaient jouer en même temps ...


De l'espace, du matériel : le rêve !


A 2 contre 2, pas toujours simple
de savoir à qui c'est de jouer

          Le "vrai grand moment", ce fut lorsqu'ils ont commencé les petits matchs en 10 points à 2 contre 2. Les choses étaient devenues sérieuses ; chacun voulait battre ses copains !

          A la fin des séances, c'était le rangement du matériel. Et, il y en avait !


Et si, ranger c'est ... agréable !


Mesdemoiselles, ne bougez pas ...

            11 et 18 Avril, tous les enfants sont prêts pour le grand tournoi Badmin'Or 2011 !
Après tirage au sort intégrale, les enfants par 2 affrontent les autres équipes : 2 points pour 1 victoire et 1 seul pour 1 défaite.
Après grand nombre de parties, les 4 équipes demi-finalistes sont désignées :
     Niels-Maxime / Andréa-Thibault / Emeric-Louise / Adrien-Samuel


Les 4 équipes à la quête du Grall

Finalement, il n'en est resté que 2 pour la finale ... Les spectateurs furent nombreux et attentifs ; allant même à applaudir les beaux échanges.


Les échanges sont de qualité

Des gagnants, des perdants
mais surtout ... des sourires !

Le Badmin'Or 2011 est mort ; vive le Badmin'Or 2012 !

                                                                                                            Guy



20 commentaires:

  1. c'était trop bien ,quand j'en est fait!
    dommage que je ne puisse plus en fair.

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiète pas Emma ... tu as toute la vie pour en faire !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le badminton ; c'est super de faire des échanges avec les copains !!!!!!!!
    MAXIME GEOFFROY

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop cool le badminton surtout avec les copains de la classe!!!

    samuel

    RépondreSupprimer
  5. Je fesais du badminton très rarement et maintenant
    j'en fais tous les week-end telement j'ai aimée!

    RépondreSupprimer
  6. Julie, pourquoi ne pas t'inscrire dans un club l'année prochaine ?

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le badminton ; j'en ai déjà fait mais pas dans un club. L'année prochaine, je veux en faire. J'adore en faire avec mes copines.

    Lauren Pascal

    RépondreSupprimer
  8. Le badmiton c'est super!
    Avant, j'en faisais rarement et j'aimais mais sans plus. Mais depuis que j'en fais avec l'école, j'aime bien mieux !
    Emeric

    RépondreSupprimer
  9. J'aime le badminton car j'en faisais au centre aéré et que grace à ça j'en fais à l'école et avec la classe.
    RUBEN.B

    RépondreSupprimer
  10. le badminton est un sport qui demande à ceux qui le pratiquent des qualités telles que...
    est ce que ça vous dit quelques choses
    marine

    RépondreSupprimer
  11. C'est l'auto-dictée!
    Eline

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai le badminton c'est super cool , en plus on se dépense bien et on fait des mini-matchs.

    Nada Frikha

    RépondreSupprimer
  13. Guy quand vous parlé des demoiselles ,est-ce-que vous parlé de nous? :-)

    RépondreSupprimer
  14. je stressais beaucoup au tirage au sort.
    pierre

    RépondreSupprimer
  15. J'ADORE faire du badminton avec mes copains.Avant j' en faisais quelquefois avec mes deux frères. Mais maintenant je veux en faire tout le temps avec eux. J'ai hâte d'être à lundi.
    Quentin

    RépondreSupprimer
  16. Bravo aux enfants pour les bons moments passés ensemble.
    Le Badmin'Or 2011 a été de très bonne facture.
    (Il faut dire l'organisation n'était pas mal, non ?)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai apprecié fortement les séances de badminton très bien.
    Niels Appelgren

    RépondreSupprimer
  18. Est-ce-que nous aussi on va faire du Badminton?
    Car tous les élèves ont adoré et je pense que nous aussi ont adoreraient.

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  19. Il y a de très fortes chances !!!

    RépondreSupprimer
  20. oui moi j'éspère aussi qu'on va en faire car en plus j'adore le badminton
    et cette année, je ferai de mon mieux pour gagner alors, souhaitez moi bonne chance.

    mathilde.m

    RépondreSupprimer