Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 29 novembre 2012

226. Echange avec l'Age d'Or de Marcy (Novembre / Décembre 2012)

     Le club de l'Age d'Or de Marcy l'Etoile est le club des "anciens" du village (retraités et préretraités).
Comme nous l'avons signalé dans l'article 223. Tous frères !, (http://cm2marcy.blogspot.fr/2012/11/223-tous-freres-27-novembre-2012.html), notre classe a ouvert les portes de la Fraternité à une association du village. Et, quel meilleur choix que celui qui concerne un échange avec une autre génération ?!

     A l'image d'une dame qui écrit de manière anonyme à un "tableau (http://cm2marcy.blogspot.fr/2012/11/219-lecture-suivie-contes-des-6-tresors.html), nous avons écrit des cartes de Bonnes Fêtes de fin d'année en restant anonyme.

L'intérieur de la carte

     M. Midelet qui a son arrière-petite-fille dans notre école et qui est l'un des responsables du club, est chargé de récupérer très prochainement cet étrange courrier et de le faire suivre aux personnes du club lors d'un jeudi, jour de réunion pour elles.

L'objectif : montrer à ces personnes "inconnues" que des enfants "sans nom" pensent à elles !

Le courrier est prêt !

     Et, SURPRISE ... le 17 Décembre : 2 cartes !!!





Nouvelle carte le 10 Janvier !


                                                                                                                                  Guy

20 commentaires:

  1. J'ai trop envie de finir mon sapin!!!!!!En plus on à pas eu le temps aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, moi aussi j'ai plus qu'a le décorer.

    RépondreSupprimer
  3. Le courrier est prêt ; nous attendons le facteur : M. Midelet.

    RépondreSupprimer
  4. Trop jolie la photo.Comme vous dites Guy il menque plus que le facteur.

    RépondreSupprimer
  5. Jexpère qu'ils vous nous répondre.

    RépondreSupprimer
  6. Du coups M.Midelet il va passé jeudi.

    RépondreSupprimer
  7. S'il passe jeudi j'espère que j'aurai le temps de finir le mien vu que j'étais malade.

    RépondreSupprimer
  8. Ils peuvent pas nous répondre puisque M.Midelet est pas venu les cherchés nos lettres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait, je les ai données à son arrière-petite-fille
      qui va lui faire passer !

      Supprimer
  9. Ouais trop cool ils vont nous répondre.

    RépondreSupprimer
  10. espérons Alban espérons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!clara rm marie g

    RépondreSupprimer
  11. Grande surprise et grande joie
    pour
    les enfants et pour moi
    puisque 3 personnes nous ont répondu : La présidente de l'Age d'Or, le vice-président M. Midelet et une dame "anonyme" de 77 ans ancienne élève de ND.
    SUPER !!!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis TROP content ils nous sont réponduent.

    RépondreSupprimer
  13. En plus il y avait 2 lettres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. La première je l'ais bien aimé parce que la dame a signé " une jeune mémé" c'était rigolo!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison.
      En tous cas, on est jeune ou vieux ... souvent selon comment on se sent.
      Cette dame se sent donc très bien.
      Super.

      Supprimer