Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

lundi 12 novembre 2012

212. Chanson de marins (13 Novembre 2012)

     Pour l'éducation musicale, l'académie demande à ce que les enfants mémorisent et interprètent des chansons apprises en classe.
Nous nous y attacherons dès aujourd'hui avec une chanson que les parents et grand-parents connaissent forcément : "Santiano" de Hugues Aufray.




     Une chanson pleine de fraîcheur que les enfants devraient apprécier. Nous verrons ...




C'est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau
Hissez haut Santiano
Dix-huit noeuds quatre cents tonneaux
Je suis fier d'y être matelot

Tiens bon la vague et tiens bon le vent
Hissez haut Santiano
Si Dieu veut toujours droit devant
Nous irons jusqu'à San Francisco

Je pars pour de longs mois en laissant Margot
Hissez haut Santiano
D'y penser j'avais le coeur gros
En doublant les feux de Saint-Malo

Tiens bon la vague et tiens bon le vent
Hissez haut Santiano
Si Dieu veut toujours droit devant
Nous irons jusqu'à San Francisco

On prétend que là-bas l'argent coule à flot
Hissez haut Santiano
On trouve l'or au fond des ruisseaux
J'en ramènerai plusieurs lingots

Tiens bon la vague et tiens bon le vent
Hissez haut Santiano
Si Dieu veut toujours droit devant
Nous irons jusqu'à San Francisco

Un jour je reviendrai chargé de cadeaux
Hissez haut Santiano
Au pays j'irai voir Margot
A son doigt je passerai l'anneau

Tiens bon le cap et tiens bon le flot
Hissez haut Santiano
Sur la mer qui fait le gros dos
Nous irons jusqu'à San Francisco

                                                Hugues Aufray



Bravo ... les délégués !



     Pour avoir l'air en tête voici 2 liens ...


Liens :

H Aufray : 
https://www.youtube.com/watch?v=37vsE00YBSg

Les marins d'Iroise : 
https://www.youtube.com/watch?v=0Uh249iQyj0&feature=related

Version "Pirates des Caraïbes":
https://www.youtube.com/watch?v=HXH8VJzfGXQ&feature=related



Et pour s'entraîner à chanter :

https://www.youtube.com/watch?v=kJguEfMI_YM        
                                                                                                        
                                                                                                                                 Guy

55 commentaires:

  1. Je l'écoutais quand j’étais petit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré chanter cette chanson car je la conaisais déjà.

      Supprimer
    2. Moi je ne conaissais pas les paroles par coeur.

      Supprimer
  2. C'est vrai elle est trop bien cette chanson moi je l'aime bien.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi!Je les chanter avec joie et bon humeur!lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais si on ne veut pas qu'il y est une tempête il va falloir chanter juste...

      Supprimer
  4. Sinon ça fera comme au Etats-Unis avec l'oragean si il y a une tempete.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un matelot n'a peur de rien ...
      Hissez haut !

      Supprimer
    2. Vous avez raison Guy car les marins de CM2 n'ont peur de rien eux aussi !

      Supprimer
    3. Vive le navire CM2 et cap vers ... le collège !

      Supprimer
  5. Trop rigolo votre phrase Guy j'ai compris.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je veux pas rentrer en 6èmes je veux rester tout petit et avec mon maitre adoré Snif.

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez Guy je suis curieux d'être d'allé voir l'article lol!

    RépondreSupprimer
  8. elle est super la chanson!!!!!!!!!!!margaux

    RépondreSupprimer
  9. Thibault j'ai rien compris à ton 2ème commentaires.

    RépondreSupprimer
  10. Ba Guy avait dit que les curieux seraient allé voir l'article.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré SANTIANO !!!!! J'ai fais que de l'écouter toute la soirée .

    RépondreSupprimer
  12. pardon c'est moi l'anonyme GAETAN .

    RépondreSupprimer
  13. Oui j'ai compris maintenant Thibault!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Si Gaëtan chante en solo peut être qu'il va pleuvoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi,
      je lui fais confiance !

      Supprimer
    2. Moi aussi mais j'amènerai quand même mon parapluie !

      Supprimer
    3. Tu est trop méchante Sandra !!! Merci Guy pour votre soutien.

      GAËTAN

      Supprimer
  15. moi aussi j'amènerais mon parapluie!!!! lol
    margaux

    RépondreSupprimer
  16. Vous avez vue la vidéo ou c'est écrit pour s'entainer????????C'est TROP rigolo parce que normallement c'est "hisse haut" et la c'est"hisse ho".Je vous dis aller la voir la vidéo!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'ai tronpé c'est "hissez haut" et "hisse et ho".

      Supprimer
  17. Et aussi c'est écrit "caneau" et c'est "cadeux".

    RépondreSupprimer
  18. Les parole sont fausse dans le karaoké!

    RépondreSupprimer
  19. Et trop bien version pirate des caraïbe!!!

    RépondreSupprimer
  20. Oui c'esst TROP bien javoue.

    RépondreSupprimer
  21. Et le concert ta vu trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. a force d'écouté la chanson j'ai les parole dans ma tête !!!
    margaux r

    RépondreSupprimer
  23. J'adore version Pirates Des Caraïbes!

    RépondreSupprimer
  24. Et vous l'avez vue le nouveau artircle de Barack Obama.

    RépondreSupprimer
  25. oui je l'ai vu il est super bien!!!!!margaux r

    RépondreSupprimer
  26. version pirates des caraibes c'est super bien!!!!!
    margaux R

    RépondreSupprimer
  27. Je l'ai dans m'a tête la chanson je la connais par coeur mais je ne suis pas partant pour chanter en solo lol!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. C'est quand la journée sans cartable?

    RépondreSupprimer
  29. Moi aussi c'est la version pirates des Caraïbes que je préfère.

    RépondreSupprimer
  30. D'après la classe,
    ce sont les délégués qui ont fait les 2 meilleurs dessins.
    Etonnant
    mais
    mérité.

    RépondreSupprimer
  31. Ils l'ont mérité parce que leurs déssin ils étaient TROP,TROP,TROP jolis.Meme moi j'aurai pas fais mieux.

    RépondreSupprimer
  32. Bravo!! Mathias et Clara, ils sont super beaux vos dessins!! lol
    Margaux r

    RépondreSupprimer
  33. Pas oui,je suis pas très fort en déssin.

    RépondreSupprimer
  34. Samuel il est fort en déssin et aussi Sandra.

    RépondreSupprimer