Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

samedi 17 novembre 2012

215. Je lutte, tu luttes, il lutte ... (Novembre - Décembre 2012)

     Au cours de cette seconde période de l'année, et dans le cadre de l'EPS, nous allons aborder un sport d'opposition individuelle (après l'opposition par équipes et les jeux collectifs) : la lutte.
Nous pourrons pour ceci utiliser la salle de judo de la salle municipale ; une grande chance !




     Attention pas de crainte ni pour les parents, ni pour les "filles", ni pour les "pacifiques" ... Cette activité sera d'abord travaillée sous forme de jeux puis progressivement en établissant les règles telles qu'elles sont définies pour ce sport. La sécurité, elle, sera l'un des axes prioritaires de mon intervention.

Une séance "type" :


Echauffement pour toutes les articulations

Au tour des épaules et des hanches

Difficile de ramener la balle dans son camps

Tu restes sur le terrain !

Retour au calme



                                                                                                                      Guy

47 commentaires:

  1. salut
    dommage qu'on est pas pu commencer lundi!!
    mais cette fois on aura lutte et informatique!!
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, lutte et informatique ...
      Une bonne journée !

      Supprimer
    2. Trop bien yes mais ont va pas commencer par les tournois?

      Supprimer
    3. A ton avis !!!
      Tu fais le tour de France avant de savoir faire du vélo toi ?

      Supprimer
  2. oui encore merci
    claire

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. On verra.
      Le dire, c'est bien
      mais
      le faire ... c'est mieux !

      Supprimer
    2. J'ai adore (je n'ai pas les accents sur le clavier Americain...)

      Supprimer
  4. Matias tu a oublier un t à lutte sa va être COOL.

    GAETAN

    RépondreSupprimer
  5. On va voir si tu est aussi fort MATIAS!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'éspère que tous le monde va s'éclaté !

    GAËTAN

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas si fort que ça a la LUTTE mais un peu!Tant mieux que sa ce soit bien passer Gaëtan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf tu n'a pas oublié un t à LUTTE cette fois.

      GAËTAN

      Supprimer
  8. Moi,je m'e débrouille bien à la lutte.

    RépondreSupprimer
  9. C'était trop bien la lutte aujourd'hui.Je me suis bien amusé.

    RépondreSupprimer
  10. Alors MOI je me suis trop bien amusé!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai surtout aimer les petites aventures de louis Q lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai aime l'aventure de Lois, mais j'ai prefere le sport!


















      Supprimer
    2. Desole il y a surement eu un petit probleme.

      Supprimer
  12. Mais c'était bien quand même je suis très très très très fort même si j'éxagère un peu lol!

    RépondreSupprimer
  13. Moi, je n'ai pas fait le dernière jeux je le ferai la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  14. dommage que je n'ai pas pu faire lutte!
    claire

    RépondreSupprimer
  15. A oui, c'est vrai pourquoi tu était assis tu avais oublier tes affaires?

    RépondreSupprimer
  16. ilya quelqu'un parce que on va faire les jeux la semaine prochaine e vous bas!!!
    claire

    RépondreSupprimer
  17. Tu parle français Claire regard ton dernié commentaire.

    RépondreSupprimer
  18. Trop rigolo les nouvelles photos de la lutte.J'ai bien aimé l'échauffement et les petits jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la photo sur l'aquelle il y a Ben, Louis et Samuel.

      Supprimer
  19. J'aime bien la photo ou il y a Louis Q Ben et Gaétan.

    RépondreSupprimer
  20. C'est trop bien la lutte.

    RépondreSupprimer
  21. Je suis d'accord avec vous, la lutte s'est trop bien.
    Gaëtan signe tes messages ou enregistre toi...

    RépondreSupprimer
  22. TROP LOL Sandra ton dernié commentaire.

    RépondreSupprimer
  23. Ouai, elle m'e fait tout le temps rire!

    RépondreSupprimer
  24. MDR la photo de Samuel, Ben et louis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    clara rm

    RépondreSupprimer
  25. Moi aussi j'ai trop envie d'etre lundi prochain pour faire de la lutte.

    RépondreSupprimer
  26. Moi je me demande qui c'est qui va avoir la lutte d'or.

    RépondreSupprimer
  27. la dernière photo c'est le tir à l'arc.

    RépondreSupprimer
  28. Guy allez vous mettre la photo du lut'or ????

    RépondreSupprimer