Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

dimanche 18 novembre 2012

217. B2I (Novembre - Décembre 2012)

     B2I ? Quel nom "barbare" pour désigner le Brevet Informatique et Internet qui comporte 3 niveaux de maîtrise des technologies de l'information et de la communication : niveau 1 en primaire / 2 en collège et 3 ... en lycée.




     En ce qui nous concerne, les CM2 vont travailler : le traitement de texte sous WORD, la présentation avec WORDART, les tableaux sous WORD, les graphiques sous EXCEL, l'utilisation d'INTERNET sans crainte, la recherche de documents et la création de nouveaux documents avec INTERNET, les MAILS.
Un bon programme qui verra les enfants constituer un dossier individuel qui pourra être utilisé à la maison ou ... l'an prochain.

http://cm2marcy.blogspot.fr/2011/11/80-cycle-informatique-1-novembre.html
     
La salle multimédia

1 ordinateur par enfant !

Le travail fini, l'entraide entre les enfants
   

                                                                                                                             Guy


37 commentaires:

  1. C'est se con va travaillé demain à l'informatique.

    RépondreSupprimer
  2. Sa tu la dis que sa vas etre cool.

    RépondreSupprimer
  3. Moi,à force d'allé sur le blog j'écris plus vite sur le clavier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un autre avantage de venir sur le Blog et de mettre des commentaires ...

      Supprimer
  4. Es ce qu'on va faire les graphisme?

    RépondreSupprimer
  5. Thibault à "les graphismes" tu as oublié le "s"

    RépondreSupprimer
  6. Guy vous vous etes trompé dans le premié exercice de Français c'est la page 30 je pense.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré l'imformatique et je suis un peu comme Thibault dans le
    jors ou j'écris plus vite.

    GAËTAN

    RépondreSupprimer
  8. mais Marie quand elle mais le turbo elle le mais alors sa faut pas la contre dire.

    GAËTAN

    RépondreSupprimer
  9. Trop bien l'informatique J'ADORE la prochaine scéance c'est ma maman qui nous accompagne avec le papa de Maxime et moi j'ai bientôt fini le texte que nous avons à écrire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu pourras ajouter des images de Contes et mettre des couleurs à ton texte !

      Supprimer
    2. j'ai hâte de décoré mon texte. Guy quand est ce qu'on fera les graphiques?

      Supprimer
  10. Moi, au début mon ordinateur ne marchait pas et comme par magie il a marché d'un coup bizarre.

    RépondreSupprimer
  11. salut c'était bien!!
    claire

    RépondreSupprimer
  12. C'était super bien mais j'ai hâte de faire des graphiques.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai trop hâte de faire les graphiques!

    RépondreSupprimer
  14. C'était trop bien !
    LOUIS Q

    RépondreSupprimer
  15. Est-ce que lundi il y a informatique??????????????????????Je pense que c'est oui!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses bien ; OUI
      Avec la maman de Thibault et le papa de Maxime.

      Supprimer
  16. Trop cool j'ai trop envis d'etre lundi.

    RépondreSupprimer
  17. Louis il est concentré très,très,très concentré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet
      très très très très très concentré !

      Supprimer