Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

lundi 19 novembre 2012

218. "Tout" dans le regard ! (Novembre 2012)

     Le nouveau texte poétique proposé à la classe sera très court mais très beau !
L'auteur, Pierre Menanteau (1895 - 1992), était à l'origine instituteur ... comme son père. Au cours de sa longue vie, il a été auteur de poèmes et ... de Contes (Tiens, tiens).


Pierre Menanteau


     Ce texte doit, à mon sens, surtout s'apprendre avec ... le coeur.
Voyez.



Le vieux et son chien

S'il était le plus laid
De tous les chiens du monde,
Je l'aimerais encore
A cause de ses yeux.

Si j'étais le plus laid
De tous les vieux du monde,
L'amour luirait encore
Dans le fond de ses yeux.

Et nous serions tous deux,
Lui si laid, moi si vieux,
Un peu moins seuls au monde
A cause de ses yeux.

Pierre Menanteau





                                                                                                                                  Guy

27 commentaires:

  1. super la poésie!
    claire

    RépondreSupprimer
  2. Elle est pas longue et pas difficile

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien la poésie!!!!!!!!!Elle courte.J'ai trop envie d'etre demain pour l'écrire.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je le connais pas Pierre Menanteau.Vous le connaissé vous Pierre Manteau?????????????????????????????????????????????????????

    RépondreSupprimer
  5. Elle est courte mes les mots sont pas très simple...

    RépondreSupprimer
  6. Oh non,ça va Matias n'éxagère pas!

    RépondreSupprimer
  7. Moi,je suis content de mon dessin pour l'instant j'ai bien fait mon chien même Alban et Emilie l'ont dit alors je pense qu'il sera réussi et je trouve aussi que mon écriture est bien faite.

    RépondreSupprimer
  8. Alban c'est pas Pierre Manteau c'est Menanteau.

    RépondreSupprimer
  9. Merci, c'est vrai j'ai oublié le "e".

    RépondreSupprimer
  10. Et oui c'est vrai je lais dis qu'il étais joli son déssin.

    RépondreSupprimer
  11. Elle me plait cette poésie. Je vais commencer mon dessin.

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui, un très joli dessin Sandra au faite vous tous la faute DéSSIN !

    RépondreSupprimer
  13. La poésie est joyeuse.BM

    RépondreSupprimer
  14. Tu as réson Benjamin M.Moi aussi j'ai commencé mon déssin.

    RépondreSupprimer
  15. Très émouvante, cette poésie .

    RépondreSupprimer
  16. c'est qui l'anonyme????????????????????????????????????????????????

    RépondreSupprimer
  17. Je pense que ces Gaétan ou Louis Q.

    RépondreSupprimer
  18. Oui, un des deux mais je c'est pas.

    RépondreSupprimer
  19. Je suis en train de faire mon dessin ses un chien trop beaux!

    RépondreSupprimer
  20. Moi je viens de finir mon chien il est sublime je les trouver sur internet même pas décalquer!Il est noir et blanc (pas beaucoup de couleur) j’espère qu'il sera sur le BLOG !

    RépondreSupprimer
  21. SUPER,
    nous avons maintenant la "vraie" photo de Pierre Menanteau.
    Merci
    à la personne qui nous a signalé la confusion !!!

    RépondreSupprimer