Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

dimanche 2 décembre 2012

227. Le Téléthon, un geste "fraternel" (8 décembre 2012)

     Notre école était présente à tous les derniers rendez-vous Téléthon pour les enfants organisés par l'équipe animation-sport de la commune.

Liens :

http://cm2marcy.blogspot.fr/2011/03/7-tous-pour-une-matinee-telethon-5.html (2010)
http://cm2marcy.blogspot.fr/2011/11/93-journee-du-handicap-et-telethon.html (2011)

     Cette année, il en sera encore ainsi ...




     Les objectifs de ce Téléthon restent bien sûr toujours les mêmes :
1. soutenir la recherche scientifique et médicale.
2. soutenir les malades (achat de fauteuils roulants, lits électriques ...).
3. créer des centres capables d'accueillir des personnes dépendantes.

     Alors, si ...

VOUS VOULEZ FAIRE UNE BONNE ACTION (2€ !) 
et 
PASSEZ UN TRES BON MOMENT DE JEUX AVEC D'AUTRES ENFANTS ...

Rendez-vous Samedi 8 Décembre 
à la salle des sports de Marcy
pour une super matinée 



Nous y étions :

Une salle prête

Des "petits courageux"

Des enfants impatients

L'une des 8 équipes

C'est parti !

Parcours du "combattant" !

Handi'chien : des chiens pour 
les personnes avec handicap 

Pose avec une "ancienne maman d'élève", 
famille d'accueil d'un chien 

Lorie et son chien récemment remis

Explications du rôle du chien 
par petits groupes

Un chien doux comme ... un doudou !

Un chien qui enlève ... les chaussettes !

Le traditionnel lâcher de ballons


                                                                                                                            Guy

39 commentaires:

  1. Alors,
    combien de CM2 motivés ?

    RépondreSupprimer
  2. j'ai trop envie dis aller au Téléthon!
    margaux lol

    RépondreSupprimer
  3. Je voudrais mais je ne peu pas j'avais trop la pêche pourtant!!!

    GAËTAN

    RépondreSupprimer
  4. Moi je peu pas y allé parce que je vais au foot.

    RépondreSupprimer
  5. "Je sens que je vais y aller tout seul ..."
    :(

    RépondreSupprimer
  6. Ho,oui moi aussi je pense que vous allez y allé tout seul.

    RépondreSupprimer
  7. moi j'y vais !! lol
    margaux r

    RépondreSupprimer
  8. Guy vous serez deux c'est déja ça.

    RépondreSupprimer
  9. Non, je ne pense pas et encore mille fois désolés de ne pas pouvoir venir.

    RépondreSupprimer
  10. Dommage que je ne puisse pas venir, mais je vous encouragerai par la pensée c'est toujours mieux que rien.

    RépondreSupprimer
  11. Te toute façon il y en aura pas beaucoup de cm2 au TELETHON.

    RépondreSupprimer
  12. Tu y vas Matias au TELETHON.

    RépondreSupprimer
  13. A demain, les courageux Margaux et Matias.
    9H45 à la salle des sports !

    RépondreSupprimer
  14. C'était bien le théléton?????????????????????????????????????????

    RépondreSupprimer
  15. oui c'était super bien!!
    margaux r

    RépondreSupprimer
  16. j'ai adoré!! lol margaux R

    RépondreSupprimer
  17. Bravo aux enfants, à Handi'chien et à Lorie.
    Belle matinée !

    RépondreSupprimer
  18. j'ai la honte sur la vidéo du "combattant" j'ai tout fait tomber!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement,
      1 barre tombée n'apportait pas de pénalité ...

      Supprimer
  19. Heureusement...Je me suis donné a fond (J'ai couru le plus vite possible)

    RépondreSupprimer
  20. Trop cool le telethon
    Téa

    RépondreSupprimer
  21. Je vois que vous vous etes bien amusé au TELETHON.

    RépondreSupprimer
  22. Matias tu en à fais tombé des barres.

    RépondreSupprimer
  23. Guy vous dites des petits courageux mes il derrière des grands courageux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu relu ce que tu voulais dire avant de "publier" ?

      Supprimer
  24. C'etait compliqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Oui j'ai oublié "y a" merci.

    RépondreSupprimer