Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 13 décembre 2012

232. Etre la Lumière ... (Décembre 2012)

     Nous sommes dans la période de l'Avent qui a commencé en ce début de mois. Aussi, dans chaque classe, nous nous préparons à célébrer Noël.




     Ainsi durant cette semaine, nous avons parlé de Jésus-Lumière pour les Hommes (guide, espoir, chemin ...) et en fin de semaine, des enfants volontaires qui auront lu un petit ouvrage, vont nous parler de divers Hommes qui ont été "Lumière" pour les autres (Gandhi, mère Thérésa, Martin Luther King, St François d'Assise ...).


Un coin-prière "accueillant" ... cette fois.


Célébration du 21 / 12 / 2012 :



Noël à l'école c'est comme ça !

La Nativité en diaporama

Les classes (ici CE2) expliquent "leur" Avent

Le chant des Maternelles

                                                                                                                         Guy

35 commentaires:

  1. Dans 2 semaines c'est l'anniversaire de Jésus (Noël)!

    RépondreSupprimer
  2. Oui dans 2 semaines c'est l'anniversaire de Jésus et dans 2 jours c'est mon anniversaire.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien Noel parce que c'est l'anniversaire.Puis aussi les cadeaux.

    RépondreSupprimer
  4. salut tout le monde!!
    je suis malade mais je pense quand même à vous et à la période de l'Avent!!
    à lundi et j'éspère que l'on parleraencore de l'Avent
    claire

    RépondreSupprimer
  5. Guy vous avez mie Gandhi et Martin luther king.

    RépondreSupprimer
  6. Les 2 personnages sont trop bien. Benjamin

    RépondreSupprimer
  7. Martin Luter King était un homme très courageux,il a vaincu le racisme...

    SAMUEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La preuve ... Barack Obama. Et ceci même si tous les problèmes ne sont pas réglés avec les diverses communautés américaines.
      Quant à Gandhi, il a "vaincu" les anglais qui ne sont plus à la tête de l'Inde !
      2 sacrés personnages. Des lumières, quoi !

      Supprimer
  8. C'était très intéressant. Bravo à Lucie et à Louis pour nous avoir raconté la vie de ces personnages.

    RépondreSupprimer
  9. salut
    aujourd'hui on a pas parlé de l'avent mais on a fait les cadeaux !
    on reparlera de l'avent?
    merci claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en parlerons demain
      et surtout
      2 enfants qui présenteront 2 nouveaux personnages ...

      Supprimer
  10. on a pas parlé de l'avent mais des cadeaux !
    on reparlera de l'avent?
    merci et aussi aux deux personne du club l'age d'or de nous avoir repondu!
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les 2 personnes ... regarde l'article n°226 !!!

      Supprimer
  11. mince je l'ai réécrit pardon!claire

    RépondreSupprimer
  12. j'ai bien aimé les histoire de tous les personnage :) Elena!

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Moi je connaissais déjà Martin Luther King mais pas Gandhi!

      Supprimer
    2. Maman m'a parlé de Nelson Mandela. Vous le connaissez?

      Supprimer
    3. Nous avions évoqué son nom en classe.
      Il a eu une vie "un peu comparable" à celle de Gandhi et Martin Luther King.
      Il a lutté pour son peuple afin de rétablir l'égalité entre blancs et noirs.Durant 5 ans, il a été président de l'Afrique du Sud.
      Il vit encore; il a 94 ans !

      Supprimer
  14. Non je ne le connais pas.

    RépondreSupprimer
  15. Mes ma maman m'en à parlé de Nelson Mandela.

    RépondreSupprimer
  16. En plus, Nelson Mandela est président de l'Afrique du sud.C'est ma maman qui me la dis.

    RépondreSupprimer
  17. Il y a les nouvelle photo.

    RépondreSupprimer
  18. Trop joli le coin prière je le trouve magnifique.

    RépondreSupprimer
  19. Très,très,très,très joli le coin prière avec plein de chose.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai bien aime la celebration .

    RépondreSupprimer
  21. Ils ont bien chanté les petit(e)s!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer