Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

vendredi 7 décembre 2012

231. Un petit manteau neigeux ... (8 Décembre 2012)

     Comme dirait l'enseignant : "C'est du sens figuré !"




     En tous cas, sens propre ou sens figuré, la neige est bien tombée aujourd'hui ... Les enfants ont pu jouer "comme des fous" dans notre grande cour à la recherche d'une quantité conséquente de neige pour faire chacun ... une boule !


Une grosse boule !

Une petite boule !

Une ?


     Oui, pas toujours facile.

                                                                                                                   Guy

42 commentaires:

  1. C'était trop bien aujourd'hui avec la neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on peut appeler ça "de la neige" ...
      Manteau neigeux ou manteau boueux ???

      Supprimer
    2. Tu as raison Alban, on s'est très bien amusé.

      Jeanne

      Supprimer
  2. Ont est tous trop beau sur la photo en plus il neigeai quand Guy nous a pris en photo.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis "manteau neigeux" mes aussi "manteau boueux" parce qu'il y avait pas beaucoup de neige mes il en avait.

    RépondreSupprimer
  4. demain il va neiger... je vais m'éclater!!
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu a raison Claire
      mais c'est déjà passé et c'est dommage .

      Supprimer
    2. C'est qui l'anonyme??????????????????????????????????

      Supprimer
  5. Tu as vu la météo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci.

    RépondreSupprimer
  6. alban un grand jardin pour une petie fille!
    lol
    claire

    RépondreSupprimer
  7. Demain moi je devais allé joué au foot mes du coup c'est anulé aussi avec la neige on peu pas joué au foot.

    RépondreSupprimer
  8. Trop LOL ton commentaire Claire.

    RépondreSupprimer
  9. Demain il va nnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiggggggggggggggggéééééééééé je suis trop content.

    RépondreSupprimer
  10. Demain je vais etre comme un fou.

    RépondreSupprimer
  11. Moi,
    j'aime la neige ... aux sports d'hiver !

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. OUI
      Les 3-4 que nous ne voyons pas sont "cachés" dans la neige devant le groupe ...
      lol

      Supprimer
    2. Il n'y avait pas autant de neige quand même!

      Supprimer
  13. Moi on me voit pas car je suis derrière Ben et puis demain sport (Téléthon) je vais m'amuser comme un fou!Je ne serai pas jusqu'a la fin!

    RépondreSupprimer
  14. Et si je me rappelle on droit amener 2€

    RépondreSupprimer
  15. heu je n'étais pas moi!

    GAËTAN

    RépondreSupprimer
  16. Pardon je n'y suis pas sur la photo MOI!!!


    GAËTAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne fallait pas partir aussi vite si tu voulais être sur la photo!

      Supprimer
  17. Oui il y est pas sur la photo.

    RépondreSupprimer
  18. C'est ma petite soeur sur la dernière photo !!!

    RépondreSupprimer
  19. La soeur de Jérémi est trop drole. Benjamin

    RépondreSupprimer
  20. Jérémy drôle et oui elle est trop bien la dernière photo!

    RépondreSupprimer
  21. Guy vous avez pas mie le lien sur la nouvelle poésie??????????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes pas obligés d'avoir un article pour chacune des poésies apprises !

      Supprimer
  22. je ne trouve pas les poésies à la manière de Charles Cros, quelqu'un pourrait me dire où elle sont?
    merci
    claire

    RépondreSupprimer
  23. Tu vas dans novembre et tu descend un peu tu le trouvera normalement.

    RépondreSupprimer
  24. Maxime tu sais le jour ou il neigera je dirais "BRAVO" et c'est pas gagné.

    RépondreSupprimer
  25. Il faudrait qu'il neige à Noël se serait bien et très beau.

    RépondreSupprimer
  26. C'est dommage parce qu'on dirait qu'il va pas neigé pour Noel.

    RépondreSupprimer