Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

vendredi 21 décembre 2012

236. "Lire sans fin ..." (21 Décembre 2012)

     Dernier après-midi ; après-midi ludique !
Les enfants de CE1 à CM2 ont terminé la période 2 par un moment fort agréable partagé ensemble : regarder un film dans la salle Frimousse.

     Le grand thème de l'école pour toute cette année étant l'étude des Contes, nous leur avons proposé un "vieux film" que peu connaissaient : "L'Histoire sans fin".

Un héros sommeille en chacun des lecteurs

     Au fait, ce jeune Bastien, passionné de romans d'aventure, qui rencontre un monde merveilleux peuplé d'extraordinaires créatures n'est-il pas chacun de nous lorsque nous dévorons un Conte à pleines dents ?

Un joli Conte ... en film !


Liens si vous avez aimé le film :

(Extraits) https://www.youtube.com/watch?v=fHCbxXC-SqE
(Clip vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=MccmHwA-c4U
                                                                                                             
                                                                                                                         Guy

8 commentaires:

  1. J'ai bien aime le film il était trop cool.

    RépondreSupprimer
  2. Et vous vous avez bien aime le film?????????????????????????????????

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien le dragon parce qu'il était bizarre.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai surtout bien aimé la fin.
    B.M

    RépondreSupprimer
  5. Guy,j'ai bien aimé les 2 vidéos que vous avez misse.

    RépondreSupprimer
  6. Très bien prise la photo.

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai âs plus aimé le film depuis la premère fois que je l'ai vu ! mais la fin était drôle !
    claire

    RépondreSupprimer