Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

vendredi 7 décembre 2012

230. Le Conte vu par ... un 6ème ! (Décembre 2012)

     Il est toujours sympa de recevoir du courrier de ses anciens élèves ...
Clément, qui était en CM2 l'an dernier, en plus de donner de ses nouvelles, a envoyé un texte qu'il a inventé sur le thème ... du conte.

     Super. Je vous le présente tel qu'il me l'a donné.



RECETTE POUR FAIRE UN CONTE

Prenez deux casseroles.
Mettez une sauce pimentée dans l'une
Et dans l'autre une sauce Béchamel.
Versez l'opposant dans la sauce pimentée
Et versez le héros dans la sauce Béchamel.
Comme ça trouvez le goût de l'aventure
Et si vous aimez le suspense
Rajoutez de la sauce tomate magique dans la sauce Béchamel.
laissez reposer la morale pendant un quart d'heure
Et dégustez l'histoire.





                                   Clément L.


     Je lui dis Merci et Bravo.
Nous n'apprendrons pas son texte mais nous sommes heureux de le mettre sur le Blog !

                                                                                                                        Guy

9 commentaires:

  1. Je ne c'est pas si tu va sur le blog mes en tout cas bravo a toi Clément!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui elle est bien la poésie il faut l'apprendre.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ces supère...!
    Clément

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de comprendre ce qu'il y a dans les casseroles
    "HéROS / OpPOSANT"
    Clément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien toi qui a inventé ces ingrédients, non ?

      Supprimer
  5. Je pense que oui.C'est lui qui à inventé les ingrédients

    RépondreSupprimer