Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mardi 1 mars 2016

671. Caté : En route vers Pâques (Mars 2016)

            Ce mois de Mars est la ligne droite qui va vers LA grande fête des chrétiens : Pâques
Et même si le Carême avait déjà commencé avant ces vacances de Février, c'est surtout en ce début de semaine que celui-ci a été abordé en classe et dans la salle Frimousse avec les 8 classes de l'école.

            Jésus va passer 40 jours dans le désert pour s'isoler, pour trouver le silence, la paix, la prière.
Que va-t-il trouver dans cet endroit hostile ? Que va-t-il faire ? Qui va-t-il rencontrer ?  




            Le thème du Trésor que nous avions abordé à la rentrée de Septembre et à Noël sera bien sûr toujours d'actualité ...




Précieux, un grand jardin de Pâques sera confectionné dans la salle Frimousse et un plus petit dans chacune des classes avec des objets de la nature apportés par les enfants.




Thème abordé avec la classe : Le silence.


JE VEUX FAIRE DU SILENCE
POUR PRIER.

Voilà, c'est décidé,
Je veux faire du silence pour prier.
Mais le silence, ce n'est pas facile à faire...

Pour y arriver,
Je peux regarder attentivement une seule chose,
Je peux aussi fermer les yeux.
Si un bruit se fait entendre,
Je ne bouge pas,
Je ne tourne pas la tête.
Ainsi, je deviens responsable de mon silence...

Le silence est fragile.
Mais c'est décidé,
Je veux faire durer mon silence,
Pour moi et pour les autres.
Un beau silence en présence de Dieu,
C'est déjà une prière!

J'accepte de ne rien sentir Seigneur!
J'accepte de ne rien voir, de ne rien entendre...
Vide de toute idée, de toute image,
Dans la nuit,
Me voici simplement
Pour Te rencontrer sans obstacle,
Dans le silence de la foi.

Michel Quoist





                                                                                                   Guy

2 commentaires:

  1. Que les enfants apportent
    jolis cailloux, mousse, petites branches ...
    pour
    compléter ce jardin
    qui
    devrait se transformer
    au fil des jours.
    Comment sera-t-il à Pâques, à la fin du mois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce jardin de pâques sera vraiment joli quand il sera fini !!!!

      Supprimer