Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

lundi 21 mars 2016

684. Littérature / Dire : Bien mal acquis ne profite jamais ! (Mars 2016)


            Après le texte "Le petit poussin" tant apprécié par les CM2, voici à nouveau Raymond Devos à l'honneur avec "Les parcmètres" !  



Les parcmètres


Les parcmètres, c'est une tricherie !
Vous savez que ça rapporte une fortune aux pouvoirs publics ?
Une fortune !
Je le sais parce que mon voisin s'est fait installer un petit parcmètre clandestin devant chez lui . . .
Tous les soirs, il va retirer la recette . . .
Il vit bien ! Il s'est même acheté une voiture !
Evidemment, il l'a mise devant son parcmètre.
Depuis, il ne fait plus un rond.
Mais ça, c'est de sa faute ! 


Raymond Devos


                                                                  Guy

4 commentaires:

  1. Ce texte est simple.
    Il faudra surtout le jouer
    et
    bien mettre le ton !

    RépondreSupprimer
  2. toujours pas lu mais je trouve le thème bizarre

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien les textes de Raymonde Devos car il sont drôle !! Je me souviens, l'année dernière, nous avions étudier le texte "Je suis un imbécile" et je l'avais bien aimé !

    RépondreSupprimer