Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 2 mars 2016

672. Education artistique / Cinéma : Les saisons (4 Mars 2016)


            Fin Janvier, un très beau documentaire est sorti sur les écrans français. Réalisé par Jacques Perrin (à l'origine déjà de "Océan" et "Le peuple migrateur"), ce film intitulé "Les saisons" raconte un formidable voyage à travers le temps pour redécouvrir ces territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire jusqu’à nos jours.




https://www.youtube.com/watch?v=ZJFXDiGtwn0





            Suite au visionnage de ce film, les enfants auront un travail d'écriture afin de donner leur avis à travers 3 questions : 
Comment ont-ils trouvé le film ? 
Qu'ont-ils appris sur la nature et les animaux ? 
Quel a été leur animal préféré ?

Réponses des enfants :
    
Anaïs : "Il y avait de beaux et grands paysages ainsi que des scènes avec des animaux que l'on n'a pas l'habitude de voir. "     

Lily :  "Dans le film, on voyait bien l'évolution de la nature et l'impact de l'homme sur la planète."

Sarah : "J'ai bien aimé "Les saisons" car il y avait de belles images de la nature et que l'on entendait bien les bruits des animaux".


                                                                                                                                 Guy

10 commentaires:

  1. Une véritable chance
    de voir
    un tel film !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte d'y être sa va être trop bien

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais vu de film &avec l'école. Ce n'était que des dessins animés !

    RépondreSupprimer
  4. il a l'air super j'ai hâte d'y aller

    RépondreSupprimer
  5. rien que de voir les photos ça me fait craquer

    RépondreSupprimer
  6. La bande annonce est trop bien. J'ai hâte de le voir demain. J'ai écouté les musiques du film, c'est beau.
    Ilhan

    RépondreSupprimer
  7. j'ai bien aimé le film car j'ai craqué devant les petits louveteaux

    RépondreSupprimer
  8. C'était vraiment un très très beau film.
    Que de belles images !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adorer se film

    RépondreSupprimer