Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

vendredi 30 janvier 2015

540. Education artistique / Musique : Tout à la baguette ! (30 Janvier 2015)

            Noire, deux croches - noire, noire, deux croches - noire - noire ...
            Et oui, "tout arrive" ... Je propose du solfège à mes élèves !
Alors, tout d'abord, un grand merci à Bruno-Jean VILLARD professeur de musique avec qui l'équipe enseignante a effectué un stage sur 2 ans et qui a su ... nous donner confiance !!!



            Et dès les premières séances, du mouvement, du son, du plaisir.

Objectif : lire et frapper un rythme simple écrit avec des croches et des noires.  







                                                                                                        Guy

8 commentaires:

  1. Mélissa Monavon31 janvier 2015 à 10:46

    La baguette c'est super !!! Et puis il y a beaucoup de la réflexion !! C'est meme mieux que des instrument normaux !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mélissa,
    moi, je dirais plus concentration que réflexion, non ?
    Par contre,
    tu as raison quand tu dis que "tous ensemble c'est très chouette" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien le rythme avec les baguette car j'apprend des choses !!!

      Supprimer
    2. Tu vas bientôt demander une batterie ... au père Noël !

      Supprimer
    3. Mon papa en a une,donc, je peux déjà en faire ( de la cacophonie )

      Supprimer
  3. Moi j'aime beaucoup faire des rythme.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la musique!!!
    irmine

    RépondreSupprimer