Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

dimanche 18 janvier 2015

532. EPS : Lutt'OR 2015 (Janvier / Février)

             Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Comme les années ...
La semaine dernière, nous terminions le Badmin'OR et cette semaine nous commençons l'initiation à la lutte.




           Pour aborder ce "nouveau" sport, nous utilisons la salle d'Arts Martiaux du complexe sportif de MarcyUne fois encore, nous avons vraiment de la chance de pouvoir profiter des magnifiques installations municipales !


                Au cours des diverses séances, voici les compétences qui sont développées :


. Une volonté de vaincre tout en contrôlant ses émotions et le risque.
. Une adaptation relationnelle, en respectant l'autre et les règles du jeu.
. Une certaine maîtrise de sa force et de sa vitesse.
. Des capacités d'adaptation, de l'équilibre, de décision et de tactique (feintes).


               Chaque séance d'une heure et demie commence par un "grand échauffement" de 15 à 20 minutes qui sollicite tous les muscles et toutes les articulations.






                      Nous ne commençons pas de suite les "combats" ; les 2-3ères séances étant plutôt réservées à des jeux d'opposition afin de moins en moins appréhender  le contact physique avec son adversaire.











                                                                                                                  Guy

20 commentaires:

  1. Nous avons déjà fait de la lutte en cm1 c'était bien , j'espère que cette année cera aussi bien !
    Jade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus cette année nous allons faire des mini compétitions

      et comme je le dis à chaque fois...Qui va gagner !!!

      Supprimer
  2. En plus Sacha tu fait du judo ça cera sans doute plus facile pour toi et ce qui font du judo .
    Jade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le faite de faire du judo que l'on est plus fort en lutte car dans la lutte les prises ne sont pas les même qu'au judo !!!

      et pour la lutte qui se fait debout c'est pareil !

      Supprimer
  3. cool j'adore la lutte et je VEUX gagner le lutt'or !!!
    irmine

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de savoir qui va avoir le lut or
    Maelig

    RépondreSupprimer
  5. c moi qui vais gagner


    Hugo

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré se premier cour de lutte c'était trop bien surtout le jeu du béret .
    Jade

    RépondreSupprimer
  7. Oui, il y aura des "gagnants"
    mais je veux surtout
    des enfants contents de faire de la lutte et des progrès !

    RépondreSupprimer
  8. c'est trop bien la lutte !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la lutte et je compte bien gagner la lutt'or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Jade

    RépondreSupprimer
  10. Je vais montrer aux garcon que les filles peuvent être aussi forte qu'eux .
    Jade

    RépondreSupprimer
  11. moi j'adore la lutte et j'ai envie de gagner le lutt'or

    RépondreSupprimer
  12. Franchement j'ai pas trop la lutte . Mais ... J'adore la lutte avec vous Guuuuuuuyyyyy !!!!!

    RépondreSupprimer