Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

samedi 17 janvier 2015

531. Divers : Opération "1 crayon pour 1 sourire" (2) (Octobre 2013)

            En Octobre 2013, sur l'idée de Nina qui était alors en CM1, j'ai lancé une action humanitaire : "1 crayon pour 1 sourire".








Il s'agissait en fait de profiter de mon "périple" en Thaïlande pour apporter des crayons et des dessins à des enfants de l'autre côté de la terre. En retour, récolter le plus beau des cadeaux : leur sourire .


http://cm2marcy.blogspot.fr/2013/10/362-des-crayons-pour-aider-la-thailande.html

http://cm2marcy.blogspot.fr/2013/11/369-retour-de-ma-mission-octobre.html

http://cm2marcy.blogspot.fr/2013/11/370-retour-de-ma-mission-2-octobre.html



            Cette année, avec l'accord de Françoise, je peux renouveler une telle action. Une action similaire mais pour d'autres enfants puisque cette fois-ci, durant ces vacances de Février, j'ai la chance de découvrir un autre pays d'Asie : le Sri Lanka (Souvenez-vous  du Tsunami durant les fêtes de Noël 2004 ...). 








Sur place, à moi (et au guide) de trouver une (ou plusieurs) petite(s) école(s) ou tout simplement des enfants démunis dans les rues des villages à qui je donnerai ce qui a été apporté de France.





           Si vous souhaitez participer,

faites passer des crayons qui s'ennuient "au fond d'un tiroir" 
ou des stylos publicitaires  
à Françoise ou à moi-même 
d'ici la fin Janvier



1 crayon + 1 crayon + 1 crayon + ...

Merci aux enfants et à leurs parents !

INCROYABLE (une fois de plus !!!)


Mais aussi des dessins "de France" !








             A+ pour des nouvelles ... à mon retour.

                                                                                                                              Guy

13 commentaires:

  1. L'idée de notre ancienne déléguée, Nina,
    va encore
    permettre des sourires !

    RépondreSupprimer
  2. Donner des crayons à des enfant qui n'en n'ont pas c'est une super idée

    RépondreSupprimer
  3. c vrai c une très très bonne idée



    Hugo

    RépondreSupprimer
  4. Et ci c 2 crayon c 2 sourire je parie qu'il en aura plus que les autre année !!!


    Hugo

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Nina grasse a ton idée il va avoir beaucoup d'enfants joyeux !!!✌✌✌

    RépondreSupprimer
  6. j'en apporterais le plus possible!!
    irmine

    RépondreSupprimer
  7. Mélissa Monavon19 janvier 2015 à 10:08

    Une très bonne idée Nina sa marche comme l'année dernière !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'espère qui aura encore plus de crayons que l'année dernière !
    JADE

    RépondreSupprimer
  9. Encore bravo Nina pour cette idée car j'aime bien faire plaisirs aux autres !!!
    Jade
    PS" J'ai encore oublié mon prénom ."
    Jade

    RépondreSupprimer
  10. J'espère pour vous Guy que la valise ne sois pas trop lourde .
    Jade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement qu'ils partent à huit !!!

      Supprimer