Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

vendredi 25 novembre 2011

91. Quelles réussites ! (25 Novembre 2011)

     Vraiment, aujourd'hui, journée "sans cartable" (voir article n°6 du Blog), nous pouvons être fiers de nous tous : enfants, parents et enseignants.
Cette journée passée dans notre école a été une vraie réussite.


En route pour une journée réussie

     En effet, comme chaque année, c'est un moment spécial que chacun a pu vivre loin des traditionnels cours quotidiens de français, maths, histoire ...
Le thème 2011 choisi par l'équipe enseignante était cette fois : LA REUSSITE !

     Que la journée a été riche pour les 8 classes de PS au CM2 avec en vrac des débats, des ateliers philo, des jeux collectifs ou par groupes, des échanges de classe, des découvertes de "l'autre" ... !
Tout le monde a oeuvré et de très belle manière ...

     Pour les CM2 :

   . Accompagnement des 3 classes de Maternelles au cours d'un rallye-photos (photos prises par notre classe !) dans la cour de l'école.


Petits et grands ont adoré ce moment

Où a été prise cette photo ?

Et celle-ci ?

   . Atelier philo "Pour toi, qu'est-ce que réussir ?"


Les idées fusent ...


   . Présentation de nos réussites "cachées".





   . Chant collectif avec les CE1 : "J'irai au bout de mes rêves".
   . Jeu collectif avec les CE1 : L'horloge.


Avec nos copains de CE1 ...


   . Participation à une "oeuvre" collective avec les 200 enfants.


Un mur artistique


   . Temps de synthèse dans la salle Frimousse avec les 8 classes.


Notre école de la "réussite"

Le bâtiment des CM2

     Conclusions :

Au cours de la journée, des REUSSITES à foison pour tous les enfants de l'école.

Quand on est en confiance, on peut REUSSIR.


Réussi !

Réussi !

Réussi !

Réussi !

Réussi !


     La devise de Marcy l'Etoile, allant, elle aussi, tout à fait dans ce sens :




                                                                                                Guy

32 commentaires:

  1. Les CM2, j'ai ADORE la présentation de vos REUSSITES.
    Franchement, vous m'en avez mis plein les yeux. Etonnant !!!

    PS : Corentin, désolé, ta photo ?
    On arrange ça la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO! à tout le monde c'est gégnial tous se que vous avez fait mais pourquoi je ni suit pas en photo.

    CORENTIN

    RépondreSupprimer
  3. Ceci s'appelle pas de chance ...
    Pourquoi ???
    J'ai sans doute oublié de prendre la photo. Ta belle réussite m'a fait oublier de prendre l'appareil !
    Désolé.
    Apporte ton bâton lundi, on va remédier à ça.
    Mille excuses et bon WE.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations !! à chacun d'entre vous pour vos réussites ; Elles montrent que vous avez des qualités et des compétences dont vous ne devez jamais douter !...
    Bon WE à tous
    Véronique (maman de Mathys)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré cette journée dommage que ce ne sois qu'une seul fois dans l'année !!

    Mais l'important s'etait de s'amuser !!!!!

    Julie.J

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerai bien que sa soit tous les jours la juornée sans cartable.

    CORENTIN

    RépondreSupprimer
  7. La seul fois et la dernière, en est en CM2!
    En tout cas moi aussi j'ai adoré cette journée sans cartable!!!

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  8. C'est superbe de connaitre se que les autre RÉUSSISSE.
    victoria!!!

    RépondreSupprimer
  9. Comme quoi TOUT LE MONDE peut REUSSIR.
    Et,
    pour ceci,
    il faut avoir CONFIANCE et en être CONVAINCU !!!

    RépondreSupprimer
  10. Oui, comme toi Victoria t'as Réussi à écrire un commentaire, de te connecter et de le publié.
    BRAVO!!!!

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  11. Victoria a ... REUSSI à mettre un commentaire !
    Quand on veut et qu'on fait tout pour ...
    N'est-ce pas ?

    Moi, hier, j'ai TOUT aimé mais j'ai eu un petit faible pour :

    1. Maël et sa roue
    2. Victoria et sa fontaine d'eau
    3. Julie L et ses tableaux

    sans oublier ... les gâteaux divers !

    Et vous, les Blogueurs ? Si vous donniez votre avis ...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré cette journée car tout le monde avait montré un de ses talents.Sa a été la chose que j'ai préféré dans la journée.


    Victor

    RépondreSupprimer
  13. Bravo à tous le monde pour avoir réussie une chose. Léo

    RépondreSupprimer
  14. Moi les enfants qui sont passé et que j'ai préféré le plus sont:

    Stanislas et Mathis A. au piano.

    Noé B. au diabolo.

    la peinture au sable de Jules.

    Corentin et sa loupe.

    Et Guy qui devine les nombres et qui est un magicien!

    Et les autres que j'ai "aussi" aimer.

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  15. Tu sais, Jérémy ... les "magiciens" ont toujours un truc
    mais
    il faut le connaître !

    RépondreSupprimer
  16. Salut les amis,
    une journée inoubliable cette journée de la reussite.
    Pour moi
    1 Mathys et ses tours de magie
    2 Bastien avec les cookies
    3 Stanislas et Mathis pour le piano
    4 Téa pour son tricot qui était marrant
    MAEL

    RépondreSupprimer
  17. C'est bien, on a tous aimé des REUSSITES différentes !
    Preuve que vos interventions ont été d'une réelle QUALITE !!!

    RépondreSupprimer
  18. Oui ça ces sure on a tousse RUSSIE quelle que chose.
    victoria

    RépondreSupprimer
  19. vous avez compris mon tour de magie?

    MATHYS

    RépondreSupprimer
  20. Non !

    Signé : un autre magicien ...

    RépondreSupprimer
  21. oh,oh Julie L ter tableaux sont SUPER MEGA BEAU!!!!!

    MATHYS

    RépondreSupprimer
  22. Réussir c'est aussi partager avec les autres alors je veux bien expliquer mon tour de cartes.

    Mathys

    RépondreSupprimer
  23. Oh oui moi aussi je suis intéressé.
    MAEL

    RépondreSupprimer
  24. Maël t'es méchant t'as dis Stanislas et Mathis au piano mais pas moi!

    P.S: A un commentaire Victoria t'as mis RUSSIE, le pays et pas REUSSI la réussite!

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  25. Moi aussi je suis présent Mathys si tu veux nous montrer comment tu a fais!!!

    P.S: j'aime aussi les gâteaux dans mes préférence!!!

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Guy,
    Nous venons de lire et de parler du texte de la réussite avec Maël.
    Je voulais vous remercier pour ce type de message qui développe l'esprit philo des enfants de la vision de la vie.
    Le CM2 ouvre bien le chapitre de la vie du "deviens qui tu es"
    Le papa de Maël

    RépondreSupprimer
  27. Et oui,
    c'est ça devenir grand :
    "Comprendre qui nous sommes réellement, ce que nous sommes capables de faire et où nous voulons réellement aller" !

    RépondreSupprimer
  28. je trouve que c'etais une très bonne idde le rally photo.
    chloe

    RépondreSupprimer
  29. La journée sans cartable était aussi LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE. Quel beau cadeau !
    C'était trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!
    MAEL

    RépondreSupprimer
  30. Heureusement que tu n'avais pas apporté de gâteau d'Anniversaire car avec tout ce que les copains avaient déjà cuisiné ...

    RépondreSupprimer
  31. La journée sans cartable est une journée particulière , on ses bien amuser .

    jade inacio

    RépondreSupprimer
  32. On s'est tros bien amusés avec les CE1 !!!!!

    RépondreSupprimer