Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 16 novembre 2011

88. Premier Blog'Or de l'année (Septembre - Octobre 2011)

     Rien n'avait été révélé en classe ; la "surprise" est donc plus grande !

     Depuis le début de l'année, enfants et parents ont été invités à parcourir notre Blog afin de connaître un peu mieux les habitudes du CM2 et de vivre "presque" au quotidien cette année si importante avant le passage dans "l'au-delà" : le collège.

     Nombreux sont ceux qui fréquentent donc les pages du fameux "Bienvenue chez les CM2 de l'école ND !".
Et ne parlons même pas des parents de CM1 (!!!) qui sont eux aussi venus piocher des nouvelles fraîches durant la Classe Rousse à St Nectaire ... C'était fait pour ça.

     Parmi tous ces blogueurs, un est à citer et à "récompenser" pour sa réelle contribution à la vie de "notre Blog" : Jérémy Chaverot.


Le Blog ? Une passion !

Interview de Jérémy par les enfants de la classe :

     Depuis quand aimes-tu faire de l'ordinateur ?
Chez moi depuis l'âge de 6 ans environ mais surtout depuis les séances à la Toile Multimédia le lundi matin en CE2.

     Est-ce que tu aimes notre Blog ?
Je l'adore et si je pouvais lui mettre une note, je lui mettrais ... 10 !

     Quels sont les 2 articles du Blog que tu préfères ?
Sans problème, les 2 bêtisiers de la Classe Rousse 2011 car les commentaires sont très drôles.

     Combien as-tu mis de commentaires pour l'instant ?
Au moins 25-30 ...

     Quels conseils donnerais-tu aux copains ?
De vite s'inscrire comme "membre" et de ne pas hésiter à mettre des commentaires.


Un réel bravo et merci à lui ...
          . d'être devenu un membre à part entière,
          . de se tenir régulièrement au courant de ce qui est ajouté
          . de souvent ajouter des commentaires aux articles.
Jérémy est à l'unanimité décrété BLOG'OR de Septembre - Octobre.
Qu'il continue à s'intéresser à ce qui est fait en CM2 !

     Qui sera le 2ème Blog'or ? Celui de Novembre - Décembre ...


Il brille comme de l'or ...
                                                                                                     
                                                                                                          Guy

32 commentaires:

  1. Merci Guy pour ce blog si actif. Grâce à lui, on peut bien savoir ce qui se passe en classe, cela permet d'ouvrir des discussions avec les enfants qu'on aurait pas eues sans ça.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. C'est genial gérémy mais ne mets pas trop d'articles sinont on ne peut plus en mettre, tu piques toutes les idées.Bravo

    Léo

    RépondreSupprimer
  3. j'applaudis très fort Jérémy pour son diplome.

    RépondreSupprimer
  4. Léo,
    à toi d'en mettre "autant" que Jérémy !!!
    lol

    RépondreSupprimer
  5. Je suis content pour toi, ou va tu mettre ton diplôme ? dans ta chambre ?
    MAEL

    RépondreSupprimer
  6. Merci Guy de m'avoir décerner Le Blog'Or.
    Jérémy

    RépondreSupprimer
  7. Oui Maël je vais le mettre dans ma chambre.
    Merci vous êtes tous gentils.

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  8. Bravo jeremy! j'espère que tu feras mieux la prochaine fois.
    Jeanne

    RépondreSupprimer
  9. Super jeremy! mais la prochaine fois c'est moi qui gagne

    mathilde

    RépondreSupprimer
  10. Je suis daccord mais Jérémy lui il y va pendant le temp de midi.

    léo

    RépondreSupprimer
  11. Si si, je mange mais moi j'y vais après que j'ai mangé.
    On va voir si Mathilde va gagnée la prochaine fois, parce que je pense que se sera Moi qui va gagner.
    A chaque période il y a un Blog' Or et chaque période je le remporterai !!!.
    Et merci à Jeanne de son fameux soutient.

    RépondreSupprimer
  12. Désolé Jérémy je me suis trompée au lieu de te laisser un commetaire à propos du Blog d'Or ici je te lès mis dans un des bétisier de la Classe Rousse !!
    Je suis vraiment désolée j'espère que tu liras ce commetaire !!! Désolé Jérémy .

    Julie.J

    RépondreSupprimer
  13. Mais si il mange et aprè il y va c'est pour ca qu'il a l'avantage. Léo ps:vous avez perdus Guy vous pouvez plus répondre.1:0 pour Léo.

    RépondreSupprimer
  14. Non, 2.0 avec l'histoire des lunettes!

    RépondreSupprimer
  15. Léo tu à mangé chez toi à Midi et en plus tu est aller sur le blog, Comme moi!

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  16. Et oui Jérémy,je commence à faire comme toi. Léo

    RépondreSupprimer
  17. Oui, on verra quand j'en aurais écrit 75 commentaires Léo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Attention Jérémy ... le nombre c'est bien
    mais
    il faut aussi une certaine "qualité" dans les commentaires.

    (Peut-être aussi ... éviter trop de fautes d'orthographe).

    RépondreSupprimer
  19. BRAVO Jérémy!

    Corentin

    RépondreSupprimer
  20. Oui, Oui, j'essais de ne pas faire pas trop de faute d'orthographe!!!(j'écrie les commentaire sans mes parents!).
    Alors il faut être un peu comprendre que c'est dur pour moi de ne pas faire de faute.

    Merci Corentin, tu n'arrive pas à écrire un commentaire en te connectant?

    JEREMY, je fais comme MAEL.

    RépondreSupprimer
  21. Désoler j'ai oublié un "s" dans la phrase:
    j'écrie les commentaire sans mes parents.
    J'ai corriger tout seul, toujours sans mes parents!

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  22. La procaine fois c'est moi qui l'aurai la BLOGE D'OR

    Corentin

    RépondreSupprimer
  23. Et pourquoi toi?
    Sa pourrai être quelqu'un d'autre comme moi, Mathilde ou Jeanne, Julie J, Victor, Maël, en faite on s'est jamais qui ça va être.

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  24. Si,
    moi je sais "presque" déjà ...

    RépondreSupprimer
  25. GUY
    vous nous donner un petit indice ??
    MAEL

    RépondreSupprimer
  26. Ok Maël ...
    Ce sera quelqu'un qui le mérite car ses interventions me font plaisir !

    RépondreSupprimer
  27. Encore 1 jour,
    24 heures,
    1 440 minutes,
    86 400 secondes ...
    Que c'est long !!!

    RépondreSupprimer
  28. J'adore le blog!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    CORENTIN

    RépondreSupprimer
  29. Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    lol

    RépondreSupprimer
  30. Quand je pense que les ...
    1 jour,
    24 heures,
    1 440 minutes,
    86 400 secondes
    Maintenant sont passées et que on en ai même au 5 ème Blog'Or ...
    Et que il ne reste plus que demain avant qu'on ne reviennent plus jamais (sauf pour les kermesses) à l'école Notre Dame jouer au foot le lundi matin, mardi après-midi ...

    Jérémy :-( ...

    RépondreSupprimer