Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 16 novembre 2011

87. 2 collectes à l'école avant ... Noël (21 au 25 Novembre 2011)

     Cette année encore, comme depuis quelques années et ceci  dans le cadre de la sensibilisation aux plus démunis, notre école propose aux enfants et aux parents qui le désirent 2 "actions partage-solidarité" :




          . Une collecte de JOUETS ( + lunettes de vue ou de soleil ) au profit du Quart-Monde (près de Villefranche) et qui seront distribués à des enfants pour Noël par l'intermédiaire du Secours Populaire.


La collecte des jouets marche toujours bien


Première voiture pleine !!!


          . Une collecte ALIMENTAIRE pour la Banque Alimentaire du Rhône. Là, il est possible d'apporter des produits non périssables : conserves, biscuits, chocolat, cacao, sucre, huile ...


Très bien aussi pour les aliments !


     Tout ce qui arrivera à l'école entre le 21 et le 25 Novembre sera stocké dans un coin de la salle Frimousse.

     NE MELANGEZ PAS JOUETS ET ALIMENTS ...

     Merci pour eux.

                                                                                  Guy

19 commentaires:

  1. J'adore le blog !!!!!

    Mathys faure

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré la Classe Rousse surtout la fabriquation des djembés et masques avec les percution !!!




    Mathys Faure

    RépondreSupprimer
  3. J'èspère que nous collecterons encore plus de
    jouets et d'aliments.

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais Sacha, tout dépend de NOUS TOUS !
    On verra ...
    Mais, c'est possible.

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est possible car je vais donner trois jouets et trois aliments, et j'espere que tous le monde de notre belle école en fera autant.

    RépondreSupprimer
  6. Ne t'inquète pas Jérémy on n'es 201enfant alors ca va aller. Léo

    RépondreSupprimer
  7. De mon coté j'ai un train a donner.
    MAEL

    RépondreSupprimer
  8. Dit Jérémy, tu va donner quoi comme jouets et aliments ?
    MAEL

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas ça commence bien si vous regardez dans la salle frimousse,il y adéjà beaucoup. Léo

    RépondreSupprimer
  10. Incroyable ...
    Odile a déjà emmené une "pleine voiture" de jouets !
    Or, il en reste encore dans la salle Frimousse et nous ne sommes que mardi !!!
    La collecte est loin d'être finie.

    RépondreSupprimer
  11. Bon, finalement jeudi je viens avec le train et une boite de macédoine et une de flageolets verts.
    MAEL

    RépondreSupprimer
  12. Ci on continu sa va ètre un bon NOËL.


    CORENTIN

    RépondreSupprimer
  13. Je vais donner: une petite voiture, une jeu "LEGO" et un petit tracteur.
    En faite je ne vais pas donner d'aliments MAEL.

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  14. Corentin c'est pas si on continue mais sa va être un bon NOËL!!!

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  15. J'éspere qu'il vont bien s'amusé !!!!!!

    MATHYS

    RépondreSupprimer
  16. c'est bien de partagé avec les AUTRES !!!!
    et je corrige ma faute: j'espère qu'ils vont bien s'amusER !!!
    MATHYS

    RépondreSupprimer
  17. Ils vont être contents les enfants!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer