Afin de favoriser l'intégration des personnes handicapées, une Journée Internationale des Personnes Handicapées à été proclamée, en 1992, par les Nations Unies, à la date du 3 décembre.
Cette journée mondiale est par ailleurs l'occasion idéale de réaffirmer certains principes de base, trop souvent oubliés: « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ». Le respect de cette dignité due à chaque personne, valide ou non, implique la reconnaissance de droits fondamentaux comme l'éducation ou l'accès au travail.
La petit intervention-débat organisée à cette occasion dans notre classe de CM2 invite les enfants à modifier le regard qu’ils portent sur les personnes handicapées.
La petit intervention-débat organisée à cette occasion dans notre classe de CM2 invite les enfants à modifier le regard qu’ils portent sur les personnes handicapées.
Dans le prolongement de ceci, samedi 4 et dimanche 5 décembre sont fêtés les 25 ans du Téléthon !
En 25 ans, bien des victoires ont été remportées. Les maladies rares, inconnues jusqu’à lors du grand public, sont sorties de l’oubli. De grandes avancées scientifiques ont jalonné ces années, si bien qu’aujourd’hui les premiers traitements voient le jour.
Le défi de ce 25e Téléthon est de poursuivre le combat contre la maladie. Avec chacun d’entre nous (et entre autre des enfants des classes primaires) participons et gagnons cette ultime bataille !
Marcy n’échappe pas à « la règle » et organise diverses manifestations, collecte de sang …
Pour les plus jeunes, le rendez-vous est fixé
samedi à 9H45 à la salle des sports du village avec ses … 3 €.
Des organisateurs ...
une grande salle, du matériel et ...
des enfants !
L'une des 8 équipes
Parcours du combattant ?
1 panier, 1 point-bonus !
Vite, vite, vite !!!
Beaucoup de sport
dès le matin ...
pour une "bonne action" !
5, 4, 3, 2, 1 ...
lâchez !
Guy