Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

vendredi 21 novembre 2014

502. Education artistique / Musique : Casse-Noisette de Tchaïkovski (21 Novembre 2014)

            La Musique, encore et toujours ...
Cette fois, Véronique et moi, nous avons proposé à nos élèves une oeuvre mondialement connue de la fin du XIXème siècle : le ballet Casse-Noisette du compositeur russe Tchaïkovski.



Liens :

Valse des fleurs :     https://www.youtube.com/watch?v=7FjXjEKpjCw
Danse de la Fée Dragée :       https://www.youtube.com/watch?v=Wz_f9B4pPtg


            L'oeuvre est visible sous diverses formes et nous avons choisi le film musical  de 2012 de Konchalovsky.




L'histoire : 

Le soir de Noël, la jeune Mary âgée de 9 ans reçoit de son oncle bien-aimé Albert, un casse-noisette enchanté. Ce dernier vient à la vie et amène la petite fille dans un voyage merveilleux où il y a des fées, des dragées et autres jouets de Noël qui prennent vie. Mary se rend vite compte que ce royaume fantastique est en danger à cause du roi Rat ...





                                                                                          Guy

9 commentaires:

  1. c'etait trop bien mais il ni avais pas trop d'action

    Celia et Isaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c 'est vrai

      Supprimer
    2. de drôles de personnages surtout : CN, le singe, la fée et ... les affreux rats !

      Supprimer
  2. Encore une histoire à rafraîchir dans la mémoire des grands-mères...Merci pour cette stimulation!
    Mamie d'Alexis Guyot

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé le film car il y avait plein de choses imaginaires !!!!!

    Et c'est ça que j'aime dans les films !!!!

    RépondreSupprimer
  4. trop bien casse-noisette j'adore

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai ce film est trop bien j'adore
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop bien le film moi je l'ai vu en dessin animé et se que je préfère était le film !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai bien aimé le film très bien inventé beaucoup de chose rigolote et imaginaires.

    RépondreSupprimer