Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

dimanche 16 novembre 2014

499. EPS : Initiation au "Bad" (Novembre - Décembre 2014)

              Avec les "mauvais jours", il fait bon rester au chaud dans le grand gymnase municipal et pratiquer le badminton afin d'améliorer sa condition physique et son adresse.




           Le badminton qui est un sport de raquette avec volant, se pratique en mouvement et se révèle être très tactique.
Le jeu consiste à échanger un volant à l'aide d'une raquette, au-dessus d'un filet haut de 1,50 m, selon des frappes variées : lentes, rapides ou feintées.
En Asie, le badminton est le sport numéro 1, et dans le monde c'est le deuxième sport le plus pratiqué après le football.

                                       
Encore une photo de classe !

Installation des filets

Quelques exercices d'entraînement

Petites rencontres en 10 points



                                                                                                                   Guy

29 commentaires:

  1. j'adore le badminton car on se fait plein d'échanges !!!!

    RépondreSupprimer
  2. On apprend à l'école
    et
    on peut jouer ... pendant les vacances !

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop bien de jouer au badminton.
    Moi, je compte les échanges avec Emy on a fais 35 échanges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo Mélissa et Emy vous êtes trop forte au badminton

      Supprimer
    2. Merci, Cannelle toi aussi tu es forte !!!

      Supprimer
  4. je suis trés contente de faire du badminton car j'en fait déja en cleube!!!
    irmine

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop bon de jouée au badminton,j'ai hâtes qu'ont face
    les équipes du badminton et puis de s'affronter !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Qui va gagner ??? La compétition s’annonce compliqué !!!

    RépondreSupprimer
  7. avec Jade on a fait 63 échanges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. MOI avec SACHA V on a gagné les trois matchs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à bon...HOUA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous êtes trop fort.

      Supprimer
    2. Yeeessssssss, you are a winner !!!!
      Bisous
      Virginie, tata d'Alexis G.

      Supprimer
  9. avec Jade on a fait 103 échangeS!!!
    irmine

    RépondreSupprimer
  10. c trop bien le badminton

    Isaure

    RépondreSupprimer
  11. Emy et moi on a fait 30 échanges

    Isaure

    RépondreSupprimer
  12. La compétition commence, qui va gagner ???

    RépondreSupprimer
  13. On t'a reconnu Alexis sur la photo de classe, 5° en haut en partant de la gauche, t-shirt bleu !?
    Bravo le sportif !!
    Candice & Justine, cousines d'Alexis G.

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai adoré c'était trop cool le bad. HUGO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tournoi sera encore plus intéressant !

      Supprimer
    2. Oui on attaque bientôt les matchs ; c'est trop cool le badminton!!

      Supprimer