Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 19 novembre 2014

501. Histoire : Chaud, chaud ... 1789 ! (Novembre 2014)

            Voici un chapitre d'Histoire très important que nous abordons actuellement puisque cette période de la Révolution est à l'origine de beaucoup de changements au niveau de notre pays ; changements encore d'actualité !



Trop d'inégalités !

Louis XVI

Les Etats généraux

Le serment du jeu de paume

En route pour la Bastille



Recherche :

https://www.youtube.com/watch?v=7aNCoJb2AW8

  1. Où vont les paysans au début du film ?
  2. Quelle guerre coûte très cher à la France et qui sont ses ennemis ?
  3. De quoi le marquis est-il « certain » ?
  4. Combien le Roi fait-il monter de soldats à Paris ?
  5. Qu’a crié Camille Desmoulins ?
  6. Avant d’aller sur la Bastille, où les premières armes ont-elles été trouvées ?
  7. Quel est le légume « révolutionnaire » de l’époque ?

                                                                                                                  Guy

16 commentaires:

  1. Il faudra attendre demain pour avoir les questions de la recherche !

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que il y aura l'évaluation demain sur l'histoire !!
    Moi j'aurais continue de savoirs plus de choses sur l'histoire !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c vrai

      Isaure

      Supprimer
    2. Je n'ai pas dit que nous avions fini !
      Louis XVI est "encore entier" me semble-t-il ...

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai surtout nous rentrons dans l'histoire "la Révolution" !!!

      Supprimer
  3. g finie les 7 question

    Isaure

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Guy ses Sébastien Bouvier j'espère que vous allez bien le Cm2 ce passe bien moi le collège super!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sébastien
      Sympa de passer sur le Blog et de donner de tes nouvelles (de bonnes !)
      Continue comme ça et ... à bientôt.

      Supprimer
  5. La recherche était facile, mais dommage que la vidéo ne soit pas en entier !

    J'en aurais bien regardé un peux plus !!!

    RépondreSupprimer
  6. On ne s'attend pas à la réponse n°7 !!!!
    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai de notre époque ce légume n'est plus "révolutionnaire"

      Supprimer
    2. J'ai vu le vidéo en entière !
      Et elle est vraiment bien !!!

      Supprimer
    3. Moi aussi j'ai vue la suite de la vidéo

      Supprimer
  7. Très intéressante l'approche de l'Histoire par le cinéma!
    mamie d'Alexis G.

    RépondreSupprimer
  8. J' adore quand Guy imite les personnages, et en plus il le fait très bien!

    RépondreSupprimer