Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 5 novembre 2014

494. Education artistique / Musique - Dessin : A quoi ressemble le fameux "Tonton farceur" ? (6 Novembre 2014)

            Tout le monde, ou presque, a entendu parler du "Tonton farceur" dont les CM2 ont relaté la vie à travers 5 couplets de chanson :

http://cm2marcy.blogspot.fr/2014/10/490-education-artistique-musique-notre.html

            Maintenant, nouveau petit "travail" pour les 28 élèves de la classe puisqu'ils vont devoir le représenter (ainsi que sa femme !) en dessin
L'objectif, avoir une très jolie illustration de notre personnage. La plus réussie ... sera sur la pochette du CD !!!

                                                 
Sacré "Tonton" !


Des "Tontons" de CM2 :











Et des "Taties" :










Les dessins "vainqueurs" seront-ils parmi ceux-ci ?
Résultats, la semaine prochaine !!!


Le choix des délégués





Le Tonton farceur (Ruben) et la tatie (Emy)
choisis par les délégués 



                                                                                                                                       Guy

22 commentaires:

  1. Mélissa Monavon5 novembre 2014 à 18:59

    C'est super la chanson "tonton farceur"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les dessins.
      Seront-ils à la hauteur de la chanson ?

      Supprimer
    2. Oui et j attends les résulta des dessins !!!!

      Supprimer
  2. Moi je le vois bien comme Monsieur Hulot (Jacques Tati) !

    RépondreSupprimer
  3. sur la photo le tonton fait un peux peur

    RépondreSupprimer
  4. super idée de faire ça moi je pense avoir bien réussi mon tonton!!!!!irmine

    RépondreSupprimer
  5. ça à l'air super et rigolos les tontons farceur !!!

    RépondreSupprimer
  6. Oui sa a l'aire rigolos les tontons farceurs et leur femme !!!

    RépondreSupprimer
  7. C’est bien d'avoir un concours pour que nos dessins aillent sur la pochette du CD !

    Maintenant reste à savoir si ils seront à la hauteur de notre jury les délégué des classes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sur Sacha moi je penses etre a la hauteur.
      On va bien rigoler et s'amuser !!!!

      Supprimer
    2. Après Mélissa ... Jordan.
      Super.
      La bienvenue à toi !

      Supprimer
    3. Merci Guy , pour se commentaire !!!

      Supprimer
  8. Il y a plus que les taties a dessiner !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ca va être difficile a choisir pour les délégué de classes avec touts les dessins !!!

    RépondreSupprimer
  10. Les dessins de la classe sont vraiment bien réussi !!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour tout le monde les tontons était dur à dessiner les tatas vont être dure aussi

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que ce sera parmi cela parce que il y a mon tonton !!!!!
    je trouve que les taties sont mieux réussis par les filles !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bravo ... Emy et Ruben,
    les délégués ont aimé vos dessins.

    RépondreSupprimer
  14. Bravo à tous les deux vos dessins sont très jolis

    RépondreSupprimer