Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mardi 30 avril 2013

303. Schéhérazade et les 1001 Contes (Mai-Juin 2013)

     Ils sont commandés ; ils seront bientôt dans vos bureaux.
Je veux bien sûr parler des romans "10 contes des 1001 nuits" que nous allons étudier d'ici la fin de l'année.




L'ambiance, vous la connaissez déjà puisqu'il s'agit de Contes du style du film "Le voleur de Bagdad" que nous avons vu au cinéma et de l'histoire d"Aladin" que je vous ai contée.




     Comme son nom l'indique, ce roman est constitué de 10 histoires ; 10 des 1001 histoires que la belle Schéhérazade, fille du grand vizir, raconta au prince Schahriar pour garder la vie ...

. Histoire d'Ali Cogia, marchand de Bagdad
. Histoire de Sidi Nouman
. Histoire du Calender fils du roi
. Histoire d'Hassan le cordier
. Histoire du pêcheur et du génie
. Histoire du jeune roi des îles Noires
. Les 3 princes amoureux
. Histoire d'Ahmed et de la fée Pari Banou
. Histoire du petit bossu

                                                                                                             Guy

10 commentaires:

  1. J'ai trop envie de lire les 10 histoires!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je connais aucun histoire qu'on va lire!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. On doit mettre du temps pour lire les 1001 histoires!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est trop bien l'histoire de "D'Ali baba et les 40 voleurs"!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vois tu en connais au moins une.
      Moi aussi j'ai trop envie de lire toutes ces histoires.

      Supprimer
  5. moi j'ai un livre des 1001 nuit sauf que...
    il y en a au moins une centaine !
    ça fait pas la même chose...
    claire

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien l'histoire de Ali baba!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé l'histoire d'Ali Baba, je suis impatiente de connaître les autres.

    RépondreSupprimer