Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mardi 2 avril 2013

291. Portes Ouvertes et Expo "Contes" (6 Avril 2013)

     Ce samedi, de 10 H à 12H30, notre établissement a été content de rencontrer de nouvelles familles curieuses de voir ce qui se vit derrière les hauts murs de la cour mais aussi les familles actuelles qui ont circulé de classe en classe pour échanger avec l'équipe enseignante.




Un accueil très sympathique


          Plusieurs parents de CM2 et leurs enfants n'ont pas hésité à venir passer un sympathique moment dans la "petite école" de leur "grand (e)" pour discuter de l'actuelle année scolaire.


Et oui, la classe de CM2 est comme ça !

Plusieurs "anciens" (nes) sont venus (es) faire 
un petit tour dans leur ex-école

          Cette année, les gens ont pu constater que les classes proposent une Expo "Contes". Contes travaillés sous toutes leurs formes ...


Une Expo pour tous les âges

Petite visite en famille

Jeux effaçables

A chacun son conte


          Les travaux des classes :


Que de Contes !

Crocolou, le héros des petits 

Bientôt, un spectacle à l'école

Les objets des Contes

Création et illustration de Contes avec dessins

Arts plastiques et création de Conte

Dessins de sorcières et de princesses

Création et illustration de Contes avec photos

Un beau chevalier

Une ravissante princesse

Une drôle de sorcière

Un gentil loup

Un redoutable pirate 


ATTENTION, 
les gens ont également pu goûter la potion spéciale 
préparée par une grande sorcière 
et servie par ses amies ...



Venez, venez ...

Une ambiance teeeerrrrrriiiiiibbbbbbblllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Si le coeur vous en dit ...


A qui le tour ?

J'ai trouvé un oeuf de chauve-souris


                                                                                                                            Guy

18 commentaires:

  1. C'est qui qui va à la porte ouverte???????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi parce que si un enseignant ne vient pas ce n'est pas normal!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  2. C'est trop bien se qu'on fait en classe avec les grands lettres CM2!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'éspère !!!
    mais en attendant pensons aux portes ouvertes !!!!
    claire

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    demain je vous servirais cette potion horrible !
    préparez-vous à la plus effrayante porte ouverte de votre vie
    amitié ragoutante
    la sorcière Claire

    RépondreSupprimer
  5. Alors c'était comment la potion??????????????????????????"Bon ou Mauvaise"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuuuuuuuuuu,
      ce n'est pas ma boisson "préférée" !

      Supprimer
  6. quand je vous aie vu avaler...
    ça se voyait !!
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croyais
      que
      j'avais été "discret" ...

      !) !) !)

      Supprimer
  7. Ha Ha Ha... C'est vrai cette potion était vraiment une potion de sorcière... Je crois que personne n'en a repris une seconde fois.
    En tout cas une super matinée.

    RépondreSupprimer
  8. moi j'en ai pris un tout petit peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais peur d'être malade...tu ne fais pas confiance aux sorcières, pourtant tu les connais.

      Supprimer
  9. Super l'article sur le journal. Je suis vraiment fier de mon école.

    RépondreSupprimer