Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

lundi 1 avril 2013

290. Cross inter-écoles 2013 (3 Avril 2013)

     Nous y voici.
3 Avril, jour du grand cross inter-écoles 2013.

     4 écoles ont accompagné la nôtre : Lentilly, Craponne, La Tour de Salvagny et Millery. Ce qui donnait un nombre d'environ ... 500 enfants !






     Objectif de cette manifestation :


Vivre ensemble une journée sportive 
dans un esprit de participation et de partage.


  Programme :

8h30 : départ à pied pour le parc Lacroix-Laval (sac à dos sur le dos avec un pique-nique, un goûter, une épingle à nourrice + 2-3 morceaux de sucre).

     La couleur de notre école était le bleu : dossard, maillot et fanion.

9h : installation au parc par écoles et classes.


L'école ND est bien là !


9h20 : rassemblement de tous les enfants avec lecture du règlement.



REGLEMENT DU CROSS

1. Je respecte tous les enfants durant la course
et sur l'espace réservé aux écoles.

2. Je reste sur le chemin ; interdit de couper
sinon je suis éliminé.

3. Pendant que d'autres enfants courent,
je reste avec ceux de mon école.

4. Si je veux aller aux toilettes,
je me fais accompagner par un adulte de mon école ; 
je ne pars pas seul
sinon je suis considéré comme disqualifié.

5. Si la course démarre 
et que je ne suis pas présent, tant pis pour moi ;
je dois être très attentif au haut-parleur.



Que de monde pour regarder les courses !

Les meilleurs supporters ? L'école ND !


9h40 : course des garçons de CM2 : 1er Gaëtan A / 2ème Alban D


1ère course, les Garçons CM2

1er : Gaëtan


10h : course des filles de CM2 : 1ère Clara F


Puis, les Filles

1ère : Clara

Une boisson "bien méritée"


puis course toutes les 20 minutes : CE2, CE1, CP, CM1.


CE2 Garçons


Vraiment, bravo


CE2 Filles : 1ère Cannelle A / 2ème Irmine C / 3ème Emy P



Très fière la maman !

Triplé des filles !!!

CE1 Garçons : 1er Gabriel R


1er : Gabriel 

Ouufff, c'est terminé !


CE1 Filles : 1ère Sarah C / 2ème Judith V / 3ème Marie P


Aucun stress avant le départ

1ère : Sarah


CP Garçons


Bientôt l'effort ...


CP Filles 1ère Tess C / 2ème Noémie R


Très concentrées, les filles


CM1 Garçons : 2ème Jean T



Jean a le sourire !


CM1 Filles : 1ère Tameline C / 2ème Naomi S 



1ère : Tameline


Une belle foulée


Vers 13h : pique-nique.


Le sport, ça creuse !


Vers 14h : regroupement avec Flashmob des 5 écoles et résultats des courses.


Rassemblement pour le Flashmob

Attention, la musique !

Super en film !



15 médaillés pour ND !

Alban, Gaëtan et Clara,
médaillés de CM2


Vers 14h45 : retour à l'école.


Merci et à l'an prochain


     Merci aux nombreux parents qui ont aidé au cours de cette journée
et à la Croix Blanche pour le réconfort apporté aux "blessés".



"Rien de grave" pour cette fois-ci




                                                                                                                                Guy

37 commentaires:

  1. J'ai trop hâte d'être mercredi pour le cross!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et que le "MEILLEUR GAGNE".

    RépondreSupprimer
  3. Bientôt,bientôt nous nous rapprochons
    de pas à pas!

    RépondreSupprimer
  4. Dernié entraînement demain!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. j'espère que je vais y arriver !
    ( car j'ai mal au talon )

    RépondreSupprimer
  6. je suis impaçiante demain pour le cross!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai mangé du riz lol.
    Amène-t-on notre cartable pour demain?
    Je pense que oui mais je demande quand même
    Par précaution.j'ai trop envi d'être demain!!!!!!!!!!!!

    SAMUEL

    RépondreSupprimer
  8. bah non !
    tu veux travailler c'est comme tu le sens !!!
    moi j'ai tout préparé !!!
    claire

    RépondreSupprimer
  9. Ils ont courus très vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Isabelle Maman d'Emy en CE23 avril 2013 à 18:48

    Bravo à tous !!!! Je suis très fière de Notre école.
    Bravo au gagnants et même au autres , car participer est le plus important !!!
    15 Médailles !C'est impressionnant. L'école Notre-Dame peut-être fiers de ses champions et aussi de tous les enfants et leur encouragements mutuels lors de toutes les courses ! Mais aussi des professeurs qui ont bien préparé et boosté leurs protégés ;D

    RépondreSupprimer
  11. Moi je suis content d'avoir courus même si je ne suis pas dans les 10 premiers!

    RépondreSupprimer
  12. Moi, je suis vraiment content de ma course.

    RépondreSupprimer
  13. Guy, vous venez de mettre d'autre photo.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis trop content car je suis arrivé 2ème mieux que l'année dernière!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. LES PHOTOS SONT SUPERBES!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et aussi elles sont super bien prises!!!!!!!!

      Supprimer
  16. Et en plus j'ai réussi a suivre GAËTAN!!!!!!!!!!!!!!!!Puis aussi je dit un grand BRAVO pour tout le monde!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai,
      tu as super bien couru ... derrière le "géant" bleu !

      Supprimer
  17. Bravo à tous ces jeunes sportifs plein d énergie de courage et de sourires...
    Félicitations à vous tous vous nous avez fait vibrer!!
    Myriam Cottin

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette ci belle journée !!! Tamline Cottin

    RépondreSupprimer
  19. j'ai adoré cette course et je suis super contente !!
    bravo à tous ces coureurs et merci aux parents et enseignant !

    RépondreSupprimer
  20. Réponses
    1. Ton petit mot me rend moi aussi ... très content.
      Que de progrès, tu as faits en 6 semaines !!!

      Supprimer
  21. Bravo a tous et tout particulièrement aux champions de Notre Dame.

    RépondreSupprimer
  22. Super je suis arrivé 14ème alors que l'année dernière je suis arrivé 21ème
    J'ai battu mon record !!!!!!!!!!!! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
    Je suis trop trop trop content !!!!!!!!!!!!!

    SAMUEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as 1 000 fois raison.
      C'est en effet très très bien.

      Supprimer
  23. moi 29ème !!
    j'en suis fière !
    claire

    RépondreSupprimer
  24. J'espère que GAËTAN va penser pour le mini apéro!!!!!!!!

    RépondreSupprimer