Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 4 avril 2013

292. Education artistique : drôles de silhouettes / le chat (Avril 2013)

     Voici une nouvelle idée. Idée de faire travailler mes élèves en Education artistique sur le thème de "la transformation d'une silhouette".




     Dans un premier temps, j'ai demandé de dessiner un chat sans aucune autre consigne. C'était donc très vague et chacun pouvait s'exprimer comme il le souhaitait : forme, attitude, couleur ...


Comme chat par exemple !


A l'issue de ce travail, il fallait décrire en quelques mots son animal : chat triste, chat méchant, chat sauvage ... et noter ceci au dos du dessin.











      Seconde activité : Après avoir trouvé les caractéristiques de la silhouette d'un chat (pour distinguer un chat et non ... un éléphant !), transformer une silhouette de chat donnée selon des indications afin que celui-ci devienne une créature effrayante digne d'un horrible Conte !

Comment ce chat va-t-il être transformé ?


        Texte de la transformation :

Le joli chat noir avance vers son bol. Le lait est étrange ce matin.
A peine a-t-il bu ce dernier que notre Minou sent de drôles de choses se passer en lui : sa tête grossit, grossit. Puis, des oreilles poussent sur celle-ci tandis que deux pattes supplémentaires prennent place sous son ventre. La surprise n'est hélas pas finie pour lui puisque tandis qu'une seconde queue prend place sur son arrière-train, son corps maigrit, maigrit ...


        Et voilà les "Monstres" !!!












                                                                                                              Guy

20 commentaires:

  1. C'est trop bien!!!!!!!!!!!!!!! mais mon chat est un peu bizarre!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai plus qu'a le colorier!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi,aussi il est bizarre!!!!!!!!!!!!! mais il est bien réussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je préfère les chiens que les chats mais c'est normal parce que j'ai un chien mais je trouve comme même les chats mignon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. moi je trouve sa difficile

    RépondreSupprimer
  6. moi facile !!!
    je l'ai fini !
    en même temps c'est normal je m'entraîne avec le mien !!!
    claire

    RépondreSupprimer
  7. pauvre chaton !
    ce qu'on va en faire !
    claire

    RépondreSupprimer
  8. moi j'ai ADORé!!!!
    faustine

    RépondreSupprimer
  9. "Chat alors" ils sont vraiment trop bizarre ces chats.
    Ce n'est quand même pas facile a inventer mais c'est très amusant.

    RépondreSupprimer
  10. mon chat moi il est TROP bizzard
    faustine

    RépondreSupprimer
  11. il sont supers beaux les dessins!!!

    RépondreSupprimer
  12. tu parle du premiers dessin ou du 2eme quand il a but"la potion magique"
    faustine

    RépondreSupprimer
  13. c'est trop bien le dessin!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'adore dessiner mais le plus souvent il me faut un modèle et du temps pour arriver un beau dessin.

    RépondreSupprimer
  15. c'est trop bien le dessin!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. moi je fais des BD des fois

    RépondreSupprimer
  17. Ils sont vraiment bizarre les chats!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. J AI AIME VOS IDEES POUVEZ VOUS M ENVOYER D AUTRES MERCI

    RépondreSupprimer