Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

samedi 21 janvier 2012

117. Sous la "Peau d'Ane" ... (27 Janvier 2012)

     2ème film à l'affiche d'Ecole et Cinéma, le fameux conte de Charles Perrault mis en images en 1970 par Jacques Demi avec Catherine Deneuve, Jean Marais, Micheline Presle : Peau d'Ane.




     "Tout le monde" connait l'histoire de ... Ce roi marié à la plus belle des reines. 
Un jour, sur son lit de mort, celle-ci fait promettre à son mari d'avoir comme nouvelle épouse qu'une femme plus belle qu'elle.
Or, dans tout le royaume, seule la propre fille du couple royal peut se prévaloir d'une telle beauté.
Pour échapper à son père, la princesse fuit et trouve refuge dans une ferme au milieu d'un bois ...


Promenade matinale ...

Dans un coin perdu ...

Encore un conte qui se termine bien
                                                           
                                                                                                                           

                                                                                                                                   Guy

19 commentaires:

  1. Un très bon film en couleur et en français.
    Tous, vous devriez aimer. Même le nouvel élève ...

    RépondreSupprimer
  2. Guy je viens d'aller voir les extraits et je l'ai déjà vu.
    Il est passer pendant les vacances de Noël sur GULLI.
    Mais je l'aime bien quand même .

    Julie.J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde n'a pas Gulli ...
      Ce n'est pas un joueur de foot d'ailleurs Gulli ? Ludovic Gulli ?
      lol

      Supprimer
  3. Moi aussi comme Julie, je l'ai vu pendant les vacances de Noël ; mon avis sur ce film:

    Je l'aime bien...

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  4. Moi je ne l'ai pas vu mais j'ai vu l'extrait du film ça a l'air bien !!!!!!
    Chloe

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai vu l'extrait.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé l'extrait,ce film a l'air super!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Et puis ...
    laisse dire les "garçons" qui racontent que les Contes de fées sont pour les filles !
    Ils n'y "connaissent rien" !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien les Contes comme Peau d'Ane, ils me rappellent de bons souvenirs et ça me fait rêver. Et puis, j'aime les histoires de fées !!!

    ARMELLE

    RépondreSupprimer
  9. La scène que j'ai préférée c'est quand la grosse cuisinière est allée essayer la bague. Jules

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet le passage était très drôle.
      Pourquoi a-t-elle essayé la bague alors que, déjà en voyant ses doigts ... ?
      Bon, c'est un Conte !

      Supprimer
  10. Je n'ai pas beaucoup aimé cette histoire parce qu'elle me faisait penser à une histoire d'amour. Il y avait quand même des passages qui étaient drôles !
    Mathis A.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime les Contes car c'est joli et on pense à l'imaginaire. Les costumes sont beaux et les histoires finissent toujours bien. JUSTINE

    RépondreSupprimer
  12. J'ai trouvé ce film génial car ça parle d'amour et parfois c'est rigolo.
    Ce que j'ai le plus aimé ce sont les robes de la princesse !
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  13. Au secours Guy, Noé chante "Amour, amour, je t'aime tant" avec un ton très inspiré depuis une semaine. Y a-t'il une antidote?

    RépondreSupprimer
  14. Oui ... acheter une bague
    pour
    l'heureuse élue !

    RépondreSupprimer
  15. Et puis, Sylvie,
    il vaut mieux chanter "Amour, amour, je t'aime tant"
    que pousser des "Hi-han". Non ?

    RépondreSupprimer