Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 12 janvier 2012

111. "L'étrange visiteur du 8 Décembre" (12 Janvier 2012)

     Ce matin, "grande" première puisque nous avons commencé la lecture-suivie d'un roman.
La lecture-suivie est la lecture d'une oeuvre littéraire par le "maître" sur plusieurs séances. Par exemple, un chapitre par séance avec des questions orales ou écrites en fin de lecture pour voir si l'enfant est capable de comprendre une histoire qu'il n'a pas sous les yeux. Ceci fait beaucoup travailler la mémoire puisqu'il n'y a pas continuité dans le temps.
C'est aussi l'occasion de discuter, commenter, critiquer, apprécier l'ouvrage ou d'anticiper le déroulement de l'histoire.

     Au programme, un ouvrage riche en suspense et rebondissements : "L'étrange visiteur du 8 décembre" de Jack Chaboud.





     Résumé :

Charles Grange, Charly, anime quotidiennement l’émission « La minute de l’étrange » pour Radio Canal Traboules. A ce propos, les meurtres récents dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon, qui ressemblent étrangement à des meurtres sataniques, sont une occasion rêvée de parler de nouveaux événements surnaturels. Cependant, à force de creuser le sujet, Charles se retrouve impliqué malgré lui et commence à se sentir menacé ...


Pas rassurant tout ça !

     Au premier abord, les enfants avaient l'air très intéressés car leur attention était réelle.

     Que va-t-il se passer maintenant avec Charly ? Il va falloir attendre demain ... pour savoir la suite.

                                                                                       
                                                                                                                   Guy

35 commentaires:

  1. Un bon roman pour les 9-11 ans qui se passe ... à Lyon !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais l'acheter comme ça je saurai tout sans attendre !!LOL
    MAEL

    RépondreSupprimer
  3. vous avez raison et puis je n'ai pas fini mes trois livres sur l'Autre !
    MAEL

    Une trilogie précis vivante ! Indiana John fait pale figure.
    Maman de Maël

    RépondreSupprimer
  4. Le début du livre commence super bien j'ai hâte de découvrir la suite !!!!!
    Chloe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ... je vais lire la suite.
      Ne risques-tu pas d'avoir peur ?

      Supprimer
  5. Ouffffffffffff !!!!!
    Je n'ai pas fais de cauchemar !!!


    Julie.j

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement moi non plus!!!!
    Chloe

    RépondreSupprimer
  7. Avez-vous fait des cochemar? pour moi ca n'est pas le cas!!!

    RépondreSupprimer
  8. Dis "l'anonyme",
    tu veux dire CAUCHEMARS ?
    Et bien non !

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'ai pas moi l'anonyme mais j'avoue que j'ai ... comment dire ?

    NOE B

    RépondreSupprimer
  10. j'ai la... heu ? ... sniiiiiiiiiiiiiiiifffff
    NOE B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as ub rhume NOE B ?
      MAEL

      Supprimer
    2. bienzure gue non voibon ba sssnnniiiiiiiiiiiiifff èle.
      GUOE B

      Supprimer
  11. J'ai compris ...
    Je vous lirai "Petit Ours Brun" !!!

    RépondreSupprimer
  12. Vous allez nous lire la suite quand ?
    Chloe

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ...

      Supprimer
  14. Vous voulez dire les surprises de Charlie !!!
    Chloe

    RépondreSupprimer
  15. Tout à fait, Chloé.
    Et ce ne sera pas ... "Charlie et la chocolaterie" !

    RépondreSupprimer
  16. ce qui est énervant c'est que vous vous arretez toujours quands on croit que charlie va mourire (à la prochaines page il va mourire )
    NOE B

    RépondreSupprimer
  17. Il n'est pas encore mort
    et
    nous n'en sommes qu'à la 1/2 du roman !

    RépondreSupprimer
  18. L doit mourir, car sinon ça sera moi !!!
    Il aurait pu mourir à 3 reprises !!!

    Il faut Guy, que vous nous donniez la suite, car sinon, là, je ne pourrais pas l'entendre !!!
    Je serais être fort, alors dites la moi !!!

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  19. J'adore l'histoire parce qu'il y a du suspense et que c'est drôle !
    CANDICE

    RépondreSupprimer
  20. J'aime bien le roman de Charlie parce que Guy laisse du suspense.
    Maël

    RépondreSupprimer
  21. Moi j'ai envie de savoir la suit

    Tea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Téa !
      Qu'y a-t-il dans le courrier que Charly a reçu ?
      Une mauvaise nouvelle ?

      Supprimer
  22. Nous avons presque fini le livre.
    Chloe

    RépondreSupprimer
  23. Dans l'histoire le monstre fait un peu peur ; ça donne des frissons !
    JUSTINE

    RépondreSupprimer
  24. Le livre reste à disposition dans la bibliothèque de la classe !

    RépondreSupprimer