Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 19 janvier 2012

115. 29 + 1 = ... 30 ! (23 Janvier 2012)

     Je ne voulais pas en parler avant lundi mais ...

1. j'en avais trop envie (un de mes défauts)
2. vous serez moins étonnés le moment venu
3. vous pourrez préparer son arrivée si vous le souhaitez

     Je veux parler d'un nouvel élève en CM2 et ceci dès lundi prochain.
Il s'agit d'un garçon du village que certains connaissent sans doute mais que je ne présenterai que la semaine prochaine.




     En tous cas, à l'avance, LA BIENVENUE A LUI pour cette 2ème partie de l'année.
N'hésitez pas à mettre des commentaires à la suite de ce message. Odile lui a déjà donné l'adresse de notre Blog ; peut-être viendra-t-il y faire un tour avant même de nous rencontrer "en chair et en os" ?!


Coucou,




     Et oui, c'était moi : Frimousse.
     Ce lundi 23 Janvier, j'étais dans la classe des grands de l'école : les CM2 !
    
     Au programme du matin, du Français, des maths et ... de l'Anglais.
En récréation, j'ai discuté avec mes nouveaux camarades et, pour la première fois, j'ai pu faire de l'escalade. Super !


     A midi, je suis descendu dans le village pour aller au restaurant des "grands".


     Au programme de l'après-midi, EPS (lutte à la salle des sports municipale) et Histoire.


     Une agréable journée quoi !


                                                             FRIMOUSSE


 Allez, un peu de Français

Des Maths. J'adore ...

I speak English very well

En récré, on se dit nos "secrets"

L'escalade ? Un sport pour les grands !

Ouf, une grande m'a aidé à manger !

Direction la salle des sports

Petit mais ... costaud !


      Les objectifs de Cécile :

. Faire "vivre" Frimousse (Plus qu'une mascotte).
. Développer le langage pour les petits de sa classe.
. Développer le lien Ecole-Famille (Frimousse se rendra dans une famille différente de PS chaque mercredi et week-end).

     Super idée !!!

                                                                                                                         Guy

56 commentaires:

  1. Que cet enfant soit accueilli
    comme
    vous avez déjà su faire avec Corentin !

    RépondreSupprimer
  2. PS : J'ai oublié, il joue très bien au foot !!!

    RépondreSupprimer
  3. Victor ou Julie ou ... les 2 ?

    RépondreSupprimer
  4. Guy, quelques petits indices SVP!!!

    1) Quelle est la première lettre de son prénom et nom ???
    2) Quelle est la couleur de ses cheveux et yeux ???
    3) Est-t-il Très grand, de taille moyenne ou petit ???

    RépondreSupprimer
  5. On verra d'ici dimanche soir ...
    Toi, Jérémy, le connais-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment pourrais-je le connaitre, je sais même pas comment il s'appelle !!!
      lol

      Supprimer
  6. Si ça se trouve ...
    tu le vois souvent,
    tu passes à côté de lui !

    RépondreSupprimer
  7. Guy c'est victor qui a oublié de signer!!
    Moi je me demande bien qui ça peut être ??

    Julie.J

    RépondreSupprimer
  8. Tu le connais "peut-être" toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le question du Samedi et du Dimanche:

      La question du Samedi:
      Quelle est la couleur de ses cheveux et de ses yeux ???

      La question du Dimanche:
      Quelle est son prénom et son nom de famille ???

      Supprimer
    2. Je ne répondrai que partiellement à l'une de tes 2 questions par jour.

      Aujourd'hui, je choisis "couleur des cheveux" : blond
      Demain, "prénom" ...

      C'est déjà beaucoup.

      J'aurais pu ne rien dire du tout et ainsi vous ne l'auriez découvert que lundi matin !

      Supprimer
  9. Bonjour a touts mercI de m'aceuillirent lundi
    cest très genti

    je dis pas mon non

    F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super de déjà venir sur notre Blog !
      Très sympa.
      En espérant te lire souvent !!!

      Guy

      PS : Bravo de déjà savoir mettre un commentaire.

      Supprimer
    2. Bienvenue F (lol)

      Julie.J

      PS: pourquoi tu ne dis pas ton nom ???
      ;)

      Supprimer
  10. Bienvenue a toi l'inconnu qui ne le restera pas longtemps.
    lol


    Victor

    RépondreSupprimer
  11. Chose promise : F ...
    Il aura déjà 3 "copains" : Jérémy, Victor, Julie j
    En espérant qu'il en aura d'autres au fil des jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa répond pas à la question "F" !!!

      Je vous r'appelle que la question du Dimanche est:
      Quelle est son prénom et son nom de famille ???

      Supprimer
    2. P.S: C'est bizarre d'être l'ami de quelqu'un qui n'a pas de nom !!!
      lol

      Supprimer
    3. Au faite, ça pourrais être quelqu'un d'autre que le nouveau qui a mis le commentaire, tous le monde pourrais en mettre, en ce faisant passé pour un anonyme Et signé F. !!!
      PS: Est-ce-que Guy son prénom commence bien par un F. ???

      lol

      Supprimer
  12. S'il nous lit aujourd'hui,
    ce serait bien qu'il donne la suite des lettres de son prénom : F ... ?
    Vivement demain.
    Zut, j'avais oublié ; je profite de ce commentaire pour lui dire
    D'APPORTER DES AFFAIRES D'EPS POUR DEMAIN APRES-MIDI (BAS DE SURVETEMENT ET MAILLOT); NOUS FAISONS LUTTE.
    REGARDE LE SUJET N°104 DU BLOG !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour M. Villon, bonjour les enfants
    Mon fils vient de me montrer votre Blog (très intéressant) et le commentaire qu'il a mis hier. L'orthographe ! Veuillez l'excuser pour les fautes.
    Merci pour ce que vous faites pour lui. Demain, il mettra un jogging. Je lui achèterai un survêtement pour les prochaines semaines.
    A demain.
    Monsieur D., le papa de F.

    RépondreSupprimer
  14. Aller guy le PRENOM!!!!!!!!!



    VICTOR!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Victor, on va dirent tout les deux LE PRENOM 10 fois d'accord ???

      1) LE PRENOM !!!
      2) LE PRENOM !!!
      3) LE PRENOM !!!
      4) LE PRENOM !!!
      5) LE PRENOM !!!
      6) LE PRENOM !!!
      7) LE PRENOM !!!
      8) LE PRENOM !!!
      9) LE PRENOM !!!
      10) LE PRENOM !!!

      Jérémy

      Supprimer
    2. Encore une fois:

      1) LE PRENOM !!!
      2) LE PRENOM !!!
      3) LE PRENOM !!!
      4) LE PRENOM !!!
      5) LE PRENOM !!!
      6) LE PRENOM !!!
      7) LE PRENOM !!!
      8) LE PRENOM !!!
      9) LE PRENOM !!!
      10) LE PRENOM !!!

      Jérémy

      Supprimer
  15. Je fais comme Jérémy :

    1)Le prénom
    2)le prénom
    3)le prénom
    4)le prénom
    5)le prénom
    6)le prénom
    7)le prénom

    On saura l'ecrire ce mot là!
    lol

    8)le prénom
    9)le prénom
    10)le prénom

    VICTOR !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Guy vous aviez dit que vous repondriez à chaque question .
    Vous avez répondu à la question du samedi et maintenant il faut répondre à celle du dimanche.


    Julie.J


    PS : maintenant Jérémy et Victor sont révoltés ; ils veulent savoir
    son prénom avant de l'avoir vu !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, aller Victor encore une fois (jusqu'à que Guy nous donne le prénom !!!):

      1) LE PRENOM !!!
      2) LE PRENOM !!!
      3) LE PRENOM !!!
      4) LE PRENOM !!!
      5) LE PRENOM !!!

      J'ai jamais écris un mot (sur l'ordinateur) aussi vite !!!

      6) LE PRENOM !!!
      7) LE PRENOM !!!
      8) LE PRENOM !!!
      9) LE PRENOM !!!
      10) LE PRENOM !!!

      Jérémy

      PS: Julie, fais comme nous !!! (sinon on ne sera jamais son prénom !!!)

      Encore une fois PS: ON EST REVOLTES !!!

      Supprimer
  17. Bienvenu à toi F,illustre inconnu!!:-)

    RépondreSupprimer
  18. Et bien voilà, c'était FRIMOUSSE.
    Blond et le prénom qui commence par un F !
    Tout le monde en CM2 a joué le jeu. Super.
    MERCI pour les PS et pour Cécile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas vrai il a pas de cheveux !!

      Supprimer
    2. Et les 3 cheveux en l'air sur les étiquettes de tes cahiers ?

      Supprimer
  19. frimousse !Moi ,je pensais vraiment a un nouveau.

    RépondreSupprimer
  20. Content de te lire Stanislas !
    Comme quoi, Cécile et moi, nous avons réussi notre coup.

    RépondreSupprimer
  21. Et si vous restiez à 29 ...
    C'est pas mal aussi.

    RépondreSupprimer
  22. Vous nous avez bien fais marcher Guy !!!



    VICTOR

    RépondreSupprimer
  23. Je peux même dire que vous avez couru.
    Rien de "méchant" en tous cas !

    RépondreSupprimer
  24. Vous nous avez fait une bonne blague Guy !!!!!!!!!!!
    Chloe

    RépondreSupprimer
  25. Attends le 1er Avril ...
    Cachez-vous les CM2 !!!
    lol

    RépondreSupprimer
  26. Super ce nouvel élève! Ce matin pendant le brossage de dents on essayait de trouver son prénom: Fabien Florian Firmin Fernand... Et bien non à la surprise générale c'est Frimousse !
    Un grand bravo pour cette idée géniale.

    Myriam et Téa Cottin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même les parents ont "marché" ...
      Le coup parfait ou presque.
      Amicalement

      Supprimer
  27. Sinon,les CM2,
    QU'AVEZ-VOUS PENSE DE CETTE JOURNEE AVEC LA MASCOTTE DE NOTRE ECOLE
    et
    DE L'IDEE DE CECILE ?

    RépondreSupprimer
  28. C'était une super idée!! il est super notre nouveau copain! par contre il n'a pas fini son assiette à midi à la cantine ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que les parents payent en croyant que leurs enfants mangent tout ...

      Supprimer
  29. Merci à tous les CM2 d'avoir accueilli si chaleureusement notre ami Frimouse. Il m'avait confié qu'il apprehendait un peu l'idée de rencontrer les plus grands de l'école... mais il est revenu enchanté! Il a adoré les maths, découvert l'anglais et préféré la récré et la lutte. Bravo à tous d'avoir joué le jeu!
    Cécile, maitresse des petits

    RépondreSupprimer
  30. En plus les photos sont géniales et très expressives, je les récupèrerai! Demain Frimousse continue son épopée en CP. Alors vous les CM2, aurez peu être des échos par vos petits frères ou petites soeurs mais ne vous inquiétez pas vous le croiserez forcément dans la cour, il adore la récré lui aussi !
    Et un merci tout particulier à Guy pour son investissement dans ce projet qui me tient tellement à coeur.
    A demain
    Cécile

    RépondreSupprimer
  31. Avec Frimousse, on a fait de l'anglais ,de l'orthographe, de la grammaire et des maths.
    On a fait aussi de la barre et du mur d'escalade. J'ai adoré quand il a fait de la lutte car on a essayé de lui faire faire les exercices.
    ON A BIEN RIGOLE !!!
    Salomé

    RépondreSupprimer
  32. J'ai bien aimé la blague que Guy a fait sur le Blog qu'il allait y avoir un nouveau dans la classe ; tout le monde l'a cru !
    CANDICE

    RépondreSupprimer
  33. Pourquoi toi tu ne l'as pas cru ?
    Chloe

    RépondreSupprimer
  34. ci je l'ais cru
    candice

    RépondreSupprimer