Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mardi 9 décembre 2014

513. Montagne et Musique (Jour 2 / Jeudi 11 Décembre 2014)




SI VOUS 

SOUHAITEZ

COMMUNIQUER

AVEC NOUS,

METTEZ UN COMMENTAIRE 

EN BAS DE L'ARTICLE.

IL SERA LU A VOTRE ENFANT.

(Merci de respecter les jours)


Bonjour à tous,

Nos aventures vont se poursuivre.

La nuit ?
Bonne pour la plupart des chambres.

D'autres nouvelles viendront en cours de journée

A+


Ce matin, 
chorale tous ensemble

Les CM1, 
peintures rupestres
musique (percussions)
histoire (évolution de l'Homme)


Ne pas avoir peur de se salir les doigts

Homo sapiens en activité

Un peu pour moi !

Une "vraie" fresque

Un plan de chasse ?

Quelle magnifique salle de musique !

Beaucoup de concentration ...


Les CM2, 
promenades
géographie (formation du massif alpin)
musique (percussions)

Allez, nous montons !

Ici, vous aviez la mer. Oui, la mer !

En haut, les résineux ; en bas, les feuillus

Le nom du groupe ?

Vert, rouge, vert, bleu ...

Et puis, un petit chant



Après-midi

CM1

Jeu de piste en pleine nature et luge

La combinaison va-t-elle rester blanche ?

La course commence

Attention, j'arrive !


CM2

Histoire de la Résistance dans le Vercors
Découverte d'étranges instruments
Luge

 Attention lorsque les gens voyaient ce brassard ....

"Souvenirs" de la 2ème GM

Bizarres, vraiment bizarres

Une antenne de TV ?

Un rayon de soleil avant la nuit

Noooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn !


                                                  Véronique / Guy



POUR CHARLOTTE !

Bonjour Charlotte,

Nous pensons bien à toi !
Merci pour tes "coucous" sur le Blog
où tu suis nos aventures.
Notre séjour à Autrans est super. 

Est-ce que tu vas bien et est-ce que tu ne t'ennuies pas trop ?

Nous te disons à lundi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Les CM2 (et Guy)

46 commentaires:

  1. Bonjour à tous
    Visiblement tout se passe pour le mieux: neige, soleil et activités.
    profitez- en bien
    Bonne journée
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Blog a l'air de "plaire".
      Hier,
      705 pages lues
      et
      39 commentaires mis.
      Aujourd'hui ?

      Guy

      Supprimer
  2. Merci pour les photos d hier on s y croirait, j espere que cette nuit les yetis ont fait de beaux rêves .Bonne chasse au dahut chanteur et je t embrasse fort ma Cannelle

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les photos d hier on s y croirait, j espere que cette nuit les yetis ont fait de beaux rêves .Bonne chasse au dahut chanteur et je t embrasse fort ma Cannelle

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11 décembre 2014 07:35
    Bonjour a tous,
    J'espère que vous avez passe une très bonne nuit.
    Ilona nous pensons fort a toi. On t'aime fort, amuse toi bien.
    Papa maman et tes sœurs
    Bonne journée et merci encore pour les photos

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous,
    Que de belles photos!
    Merci de nous en faire profiter ...
    Une bonne journée à tous et plus particulièrement
    à ma grande fille Isaure.
    Ce matin Vianney a pris son rôle d'accompagnateur, avec sa petite sœur,
    très au sérieux.
    Il a très bien suivi tes conseils ...
    bisous mon Isaure
    papa et maman

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous,
    Les photos d'hier sont très sympas ! avec un beau soleil, quelle chance !
    Profitez-en bien,
    Gros bisous à Ruben !
    Papa, Maman et Quentin

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour la joyeuse compagnie,
    Merci pour les photos et nous attendons avec impatience les autres.... Nous sommes très contents de voir que tout se passe à merveille ! de gros bisous à Célia en attendant un petit coucou. Excellente journée à tous, bises ma louloute, pap mum et chacha

    RépondreSupprimer
  8. un gros bisous a ma petite soeur Athénais de la part d'Elise et moi,
    nous espérons que tout ce passe bien,et que tu profites au maximum de tes copains, de la neige et du beau temps.

    Gros gros bisous
    on t'aime

    Junior et Elise

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour a toute la troupe, de musiciens et randonneurs! Nous contribuons au 10eme commentaire de la journée en vous souhaitant une bonne continuation et de profiter à fond de ce séjour à la montagne! Bises à Maëlig ... on profite de ton absence pour s'entrainer au baby :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous
    Encore de superbes photos, merci à Guy et Véronique pour ces moments partagés.
    Gros bisous à Alexis
    Maman et Papa

    RépondreSupprimer
  11. Nous sommes heureuses de voir que tout se passe bien. Nous espérons que le week-end va être sous le signe de la chanson, nous attendons vos duos avec impatience.
    Nous embrassons Véronique et Guy.
    des Byzous à Fred et Thibault.

    Anne et Amalia

    RépondreSupprimer
  12. bonjour, moi aussi je pence à vous tous les jours !!!
    Et aujourd'hui j'ai fini mon exposé !!!!!
    j'espère sinon que sa c'est bien passé pour vous.
    Je suis très contente de vous retrouvez lundi !!!
    à demain !!!

    RépondreSupprimer
  13. gros bisous ma louloutte ,contente de te voir heureuse
    a demain je t aime
    papa maman hauvel
    aymerick mami et christmas

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à Sacha V. de la part de sa tantine des Ardennes. Remplis bien tes poumons du bon air d'Autrans, on en revient toujours gonflé à bloc !!
    Annick

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour mon grand, tu sembles avoir bien profité de la neige et de l'air pur, veinard!
    nous suivons tous vos journées bien remplies, profites en bien.
    Un grand merci pour ce blog très sympa et très utile :)
    gros bisous de nous 4
    papa et maman de Sacha V + Manon et Marie

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir a tous,
    Merci pour les photos.... Merci a Guy et Véronique pour ses moments uniques !!!
    Contente de voir que vous profitez bien, nous vous embrassons très fort Mélissa et Jordan. La maison est très vide sans vous !!!! Bonne soirée. Papa et Maman Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour j'espère que vous vous amusez bien à Autrans où il a l'air de faire beau.
    J'espère aussi que vous vous amusez bien avec toute ces percussions !
    Bisous à vous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  18. Coucou EMY et bonsoir à toutes l'equipe
    Si les étoiles du vercors brillent dans le ciel
    celles de Notre Dame brillent sur la neige .
    Profites bien de ce beau et bon séjour
    Nous pensons très fort à toi et t' embrassons très fort
    Papinou et maminou
    Merci à Guy pour les belles photos .

    RépondreSupprimer
  19. c' etait bien la neige bisous aymerick hauvel

    RépondreSupprimer
  20. Musique et montagne...le contrat est bien rempli déjà ! chez nous, la neige n'est que de la pluie et c'est moins drôle...on attend avec impatience ce que vous avez appris sur le Vercors ! à demain (déjà!) , bisous à Nina et Estée,
    Papa, Maman, Hermann (très impatient!)

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir à tous, j'ai mis un autre commentaire mais sur la page d'hier.... pffff ! Merci très sincèrement de nous faire vivre un peu de votre séjour. Gros bisous à notre Julien. Nous sommes tous ravis de le savoir heureux avec ses amis.
    Très belle soirée à vous tous et ... déjà à demain !

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir mon Sasha B, je vois que la journée a encore été bien remplie, vous en avez de la chance. Encore demain alors profite bien! Gros bisous, maman

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir bonhomme, ca a l'air trop bien vos journées ! Enjoy! 😜
    Gros bisous, Philippe

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Martin !!! Cette 2ème journée a l'ai bien sympathique aussi et aux vues des sourires sur vos visages vous avez l'air de bien en profiter ! Bonne 2ème soirée en musique ? et nuit... et à demain mon grand!
    Bisous
    Maman

    RépondreSupprimer
  25. Hugo, je t'embrasse. Reviens vite. Tu me manque très très beaucoup.

    Lucas.

    Profitez bien de votre dernière soirée.
    Bisous.

    Maman

    RépondreSupprimer
  26. Petite pensée en ce début de soirée. Nous avons hate de vous retrouver demain. Revenez avec de jolies joues rosées et des souvenirs plein la tête. Profitez en encore un maximum demain. Gros bisous Tom. Maman, papa et duchesse!

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Quentin,
    Je constate que ces 2 journées ont été très agréables et que vous très impliqués dans les activités. Bravo pour les belles peintures rupestres. J'aimerais être une mouche pour vous entendre jouer des percussions ! Profitez bien de cette belle neige. Très bonne continuation. Bonne soirée. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Ilhan
    Tu dois être content de découvrir de nouveaux instruments et de retrouver la neige ! Bonne soirée avec tes copains ! Je t'embrasse, maman

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir, Marie (P.)
    Quelle chance cette classe de neige musicale.
    Nous pensons bien à toi
    Bisous de Papa et Maman

    RépondreSupprimer
  30. Hello jeremy nous t'embrassons tres fort. A demaim tom, papa et Maman

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Quentin.
    Nous voyons que tu profites bien de toutes les activités que l'on vous propose.
    Quelle chance d'avoir la neige et aussi le soleil .Mamie et Papy te font des gros bisous.

    RépondreSupprimer
  32. Coucou mon Nico !
    J'espère que tu vas bien. Comment se passe ton séjour ? Tu n'es pas trop enfouillie sous la neige ? Hihi
    Amuses toi bien.
    Gros bisous, à demain
    Caroline

    RépondreSupprimer
  33. Ouah !!! Merci pour toutes ces belles photos !!!
    Les enfants ont l'air de s'éclater !!!!
    Gros bisous à notre Puce Emy !!!
    Et bonne dernière nuit avant le retour de demain ;D
    Isabelle & Fred & Fidjie !!!!

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir mon Isaure
    Vous vous amusez comme des petits fous!!
    Ça fait plaisir de voir toutes ces photos et ainsi vous suivre au jour le jour.
    Les visages sont rayonnants...
    Et comment vont les instits? Un peu sur les genoux en fin de journée!!..
    Je suis contente de venir vous chercher et te chercher ma belle!.
    On t'embrasse très fort
    A demain
    Hortense, Alix, Vianney, Sancie, papa et maman

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Quentin,
    Pas trop fatigué par les descentes en luge?
    Je t'attends demain à la garderie avec 1 beignet au chocolat.
    Gros bisous de nous 3
    Andrea

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir ! Ce soir on est bien partis pour dépasser les 39 commentaires d'hier :-)
    Je voulais juste dire à Maëlig que Ben et Naomie sont rentrés chez eux et que tu nous manque. Passe une bonne nuit. Bises a toi, Guy et Véronique. Max

    RépondreSupprimer
  37. Salut LiLy
    Ce petit message pour te dire que plume va bien
    Amuse toi bien!

    bisous
    papa / maman

    RépondreSupprimer
  38. Coucou la petite troupe ! Vos mines réjouies font plaisir à voir !!! ma petite Lisa nous te faisons de gros gros bisous. Papa, maman, tes sœurs et ton copain LUCKY qui t'attend avec impatience.

    RépondreSupprimer
  39. pépé et mémé te font de grosses bises hugo

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Véronique et Guy, un grand merci pour ces belles photos et commentaires !
    Elina ton frère et moi sommes très heureux pour toi que tu puisses vivre de bon moments avec tes amis on t'embrasse très très fort; A demain

    RépondreSupprimer
  41. De bien belles photos
    Profitez bien de votre vendredi
    Bisous à jade
    Tu manques beaucoup à Agathe
    Henrique Cécile et les filles

    RépondreSupprimer
  42. Ce que j'ai préféré dans le séjour c'est la luge et la musique !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La musique avec Pierre-Yves c'est ce que j'ai préféré avec la chorale
      Surtout avec les Balafons ça faisait un son autre que le xylophone

      C'était trop bien et c'est passé beaucoup trop vite !!!!!

      Supprimer
    2. Oui Sacha moi j'ai adoré les instruments comme le Djembé et le Balafon !!!!

      Supprimer
  43. j'ai adoré faire de la luge c'était sssuuupppeeerrr !!!!!!!!!!


    Hugo

    RépondreSupprimer