Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

lundi 28 janvier 2013

253. Du football ... organisé ! (Janvier ... 2013)

     Jeudi dernier c'était le second conseil des élèves.
Plusieurs sujets ont été abordés mais celui qui a fait l'objet d'une longue discussion fut le foot durant les récréations.


Parlons foot !


     En effet, plusieurs enfants de classes différentes se sont plaints de la perte de temps à faire chaque fois des équipes et du déséquilibre au sein de celles-ci.
Les 9 enfants délégués, les enseignants présents et Odile ont décidé de faire bouger les choses :
"Un panneau fait par exemple pour les CM, proposera 2 équipes (A avec dossards et B) dans lesquelles ont trouvera des enfants de CM1 comme des enfants de CM2."


Le tableau pour les 2 CM

Un exemple d'équipe


     Ce système sera à l'essai jusqu'aux vacances de Février ; nous ferons le point le moment venu !


L'équipe A

L'équipe B

C'est parti !

     Premières réactions (à chaud !!!) :

Louis-Maël (CM1) : On était trop nombreux !
Claire (CM2) : C'était bien car on jouait ensemble CM1 et CM2.
Matias : Je n'ai pas aimé car les enfants regardaient la tête de l'enfant (CM1 ou CM2) et ne pensaient pas qu'on avait ou pas un dossard comme eux.
Jean (CM1) : Les équipes étaient bien équilibrées !
Marie G (CM2) : J'ai trouvé ça sympa de mélanger les classes car on n'a pas l'habitude.
Louis (CM1) : Il n'y avait pas assez de passes ...

                                                                                       
                                                                                                                Guy

19 commentaires:

  1. c'est une très bonne idée mais, une question, nous aurons ces équipes pendant toute l'année ?
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ferons le point aux vacances
      mais
      je peux te dire que NON.
      Les équipes A et B resteront les mêmes pendant plusieurs semaines mais pas jusqu'à fin juin !

      Supprimer
  2. d'accord merci !
    nous les changerons si ça marche je pense...

    RépondreSupprimer
  3. je pense que c'est une bonne idée ces nouvelle équipe son équitable !
    B.M

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime pas cette idée mais bon on verra si ça marche.

    RépondreSupprimer
  5. On verra!!!!!!!!!!!!Mais j'expère que se sera bien!!!!Et se sera qui l'arbitre????????????

    RépondreSupprimer
  6. très bonne question Alban
    je voulais justement demander
    la même !!
    claire

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que la prochaine fois mois je vais jouer au foot car je suis presque le seul garçon à ne pas jouer au foot.

    SAMUEL

    RépondreSupprimer
  8. il y a aussi GAËTAN qui ne joue pas...
    tu sais rien ne t'oblige à tout le temps y jouer!
    claire

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi je pense que la prochaine fois je vais jouer au foot!!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bien aimé mais on était un peu trop nombreux .
    LOuis Q

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai pas compris pourquoi nous avons fait ça
    claire

    RépondreSupprimer
  12. Pour que les équipes soit équitable.

    RépondreSupprimer
  13. merci !
    je pense que les équpes sont équitables
    mais nous sommes trop sur le terrain !
    claire

    RépondreSupprimer
  14. aujourd'hui nous n'avons pas fait les équipes pourquoi ?
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas pourquoi, pourtant c'était bien.

      Supprimer
    2. Hier après-midi,
      avant le caté,
      il y a eu ...
      Alexandra qui a donné ses bonbons
      et
      la récréation était très courte ; le temps de prendre les dossards, vous n'auriez pas eu le temps de jouer.
      On refera tout ça la semaine prochaine !

      Supprimer
  15. j'éspère ! il faut respecter les nouvelle régles !
    claire
    ps: très bonne idée le carnaval ...

    RépondreSupprimer