Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mardi 8 janvier 2013

243. La magie de la Révolution industrielle ! (Janvier 2013)

     En histoire, nous parlons actuellement du XIXème siècle, siècle de l'industrialisation et des inventions.
Les enfants ont été très attentifs et intéressés ; je leur propose donc un complément d'informations et d'images à travers des vidéos que je pense tout à fait adaptées pour eux !

La construction de la Tour Eiffel en 1887

La "Fusée", l'une des premières locomotives à vapeur



Liens :

(Construction de la Tour Eiffel)     https://www.youtube.com/watch?v=wjF-3kGKnbo
(Premiers trains à vapeur)     https://www.youtube.com/watch?v=w8IE-BV7ZRo
(Dessin animé)     https://www.youtube.com/watch?v=Qut8xmL-_sU


Il était une fois l'homme

                                                                                                                       Guy

18 commentaires:

  1. Je trouve Gustave Eiffel fort parce que construire (tour eiffel,pont,viaduc).Moi je lui dis BRAVO.

    RépondreSupprimer
  2. super la leçon !
    j'éspère que l'ont la continura !!!
    claire

    RépondreSupprimer
  3. Gustave Eiffel il est né quand?????????Et il est mort quand????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Né en 1832 (XIXème S.) et décédé en 1923 (XXème S.)

      Supprimer
  4. il est né le 15 décembre 1832 et est mort le 27 décembre 1923 !!!
    claire

    RépondreSupprimer
  5. Il est né le 15Décembre 1832 à Dijon et il est mort le 27Décembre 1923 à Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon, je n'ai pas vu les autres réponses.

      Supprimer
    2. Bravo Claire et Maxime.
      Très bien d'avoir fait la recherche !!!

      Supprimer
  6. je suis allée sur wikipédia pour répondre à Alban je ne le savais
    pas !!
    claire

    RépondreSupprimer
  7. Claire pourquoi tu est allé sur wikipédia pour me répndre??????????

    RépondreSupprimer
  8. parce-que ma maman était ocupée et parce-que moi aussi j'avais envie
    de savoir
    claire

    RépondreSupprimer
  9. D'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. guy continura-on la leçon ??
    claire

    RépondreSupprimer
  11. Claire tu parle français????????Relit ton dernié commentaire.

    RépondreSupprimer
  12. C'était difficile dans les mines .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups,j'ai oublié de mettre mon nom !
      LOUIS Q

      Supprimer