Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

lundi 7 janvier 2013

242. Chanson folklorique (Janvier 2013)

    Pour commencer la nouvelle année, voici une chanson très entraînante que je vais proposer à la classe : "La jument de Michao".
C'est la version traditionnelle bretonne d'une chanson française d'origine bourguignonne "J'ai vu le loup, le renard, le lièvre".


Paroles de la chanson interprétée par le groupe breton (Encore des bretons !) Tri Yann :







La jument de Michao




C'est dans dix ans je m'en irai
J'entends le loup et le renard chanter
{2x}

J'entends le loup, le renard et la belette
J'entends le loup et le renard chanter
{2x}

C'est dans neuf ans je m'en irai
La jument de Michao a passé dans le pré

La jument de Michao et son petit poulain
A passé dans le pré et mangé tout le foin
{2x}

L'hiver viendra les gars, l'hiver viendra
La jument de Michao, elle s'en repentira
{2x}

C'est dans quatre ans...
C'est dans trois ans...

C'est dans deux ans...
C'est dans un an... 



                                                                                                          Tri Yann






Lien :

(Chanson de Tri Yann)     https://www.youtube.com/watch?v=2vx63PZ0flo&list=PL6c6XpdsjGCLKfh_5sjwlQyeunsaNejDW



Autres versions :

(Très belles images)     http://www.youtube.com/watch?v=L-JXGChXtx8
(Pour les amoureux des chevaux)     http://www.youtube.com/watch?v=iWgeMf-hZbA
(Clip de N. Leroy)     http://www.youtube.com/watch?v=BRLfx5vr5rA
(En public)     http://www.youtube.com/watch?v=e7NgxAS-owA


                                                                                                      Guy 

11 commentaires:

  1. J'adore cette chanson elle est trop cool j'ai trop hate d'être demain!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mon papa il aime bien Nolwen Leroy.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai ADORE la chanson !!!
    claire

    RépondreSupprimer
  4. Moi je ne connaissais pas la chanson. Mais je l'aime bien!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les liens ! et la chanson !!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens juste de finir mon déssin sur la chanson "La jument de Michao".Je le trouve trop joli mon déssin.Demain je pourez vous le montrez!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Leds liens supers, la chanson est belle et j'adore dessiner des animaux.

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment bien la chanson !
    LOUIS Q

    RépondreSupprimer
  9. je la connais déjà par coeur!
    B.M

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette chanson, je la sais déjà par coeur.

    RépondreSupprimer