Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 3 janvier 2013

240. Sur les traces de "La sorcière de la rue Mouffetard" (Janvier - Février 2013)

      Les romans sont arrivés ... bientôt vous les aurez !

     En ce début 2013, et ce dès lundi, vous aurez la chance (je dis bien la chance) d'étudier un roman "génial" de l'avis de tous ceux qui le connaissent. Cette "Sorcière de la rue Mouffetard" vous fera vraiment rire et rêver (Cauchemarder ? Non !). 




     Nous commencerons la fiche de lecture avec une recherche de "présentation" afin de nous familiariser avec l'auteur, les lieux et les diverses histoires ...



La rue Mouffetard à Paris



L'ouvrage est composé de 7 histoires (ou contes !) :

1. La sorcière de la rue Mouffetard




Une sorcière pense rajeunir et devenir bien plus belle en mangeant une petite fille à la sauce tomate ...


http://www.dailymotion.com/video/xvhx2b_les-contes-de-la-rue-broca-episode-11-la-sorciere-de-la-rue-mouffetard_people#.UNcXjW9VmTs


2. Le géant aux chaussettes rouges




Le géant aux chaussettes rouges est amoureux de Mireille. Il voudrait bien l'épouser mais il est bien trop grand pour entrer dans la mairie et dans l'église ...


https://www.youtube.com/watch?v=D9ITCz7Omg4&playnext=1&list=PL494A293319F9AAFC


3. La paire de chaussures




Tina et Nicolas, deux petites et mignonnes chaussures s'aiment tendrement jusqu'au jour où une dame souhaite les acheter ...


https://www.youtube.com/watch?v=6eX_LWQdphQ


4. Scoubidou la poupée qui sait tout




Scoubidou, une poupée aux pouvoirs magiques, veut partir faire le tour du monde afin de gagner de l'argent qui servira à acheter un vélo à Bachir ...


https://www.youtube.com/watch?v=vUvcNLTrKDk


5. L'histoire de Lustucru




Pas facile de porter le nom de Lustucru. Pourtant celui-ci aurait du apparaître très très souvent dans l'Histoire de France ...


http://www.dailymotion.com/video/xvhxje_les-contes-de-la-rue-broca-episode-13-l-histoire-de-lustucru_people#.UNcX629VmTs



6. La fée du robinet




Heureuse de pouvoir enfin sortir à l'air libre, une fée "récompense" une petite fille ...


https://www.youtube.com/watch?v=3V6SZsP98n8


7. La sorcière du placard aux balais





Acheter une grande maison pour 5€ c'est possible mais attention de ne pas chanter n'importe quoi. N'est-ce pas M. Pierre ?!


https://www.youtube.com/watch?v=W-UKXKxSDf0


                                                                                 
                                                                                                                          Guy

43 commentaires:

  1. J'expère que cette histoire sera bien!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas CETTE histoire
      mais
      CES histoireS !

      Supprimer
    2. Il y en a plusieurs des histoires dans le livre??????

      Supprimer
    3. Regarde la photo de la couverture du roman ...

      Supprimer
  2. Moi, j'aime bien les histoires avec des "SORCIERES".

    RépondreSupprimer
  3. Guy dit que l'histoire va nous faire rire!!!!

    RépondreSupprimer
  4. La drenière photo c'est la rue Mouffetard.

    RépondreSupprimer
  5. Nous allons la lire (les enfants)???

    RépondreSupprimer
  6. elle est trop bien l'histoire

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi tu les à déjà lu les histoires????????????????

    RépondreSupprimer
  8. ah non je l'avais deja le livre chez moi !!

    RépondreSupprimer
  9. Tu en as fais quoi tu livre????????????????????????????

    RépondreSupprimer
  10. moi je connais la rue broca, papa SAÏD, nadia et bachir !!
    je les aient en cassettemais je ne connais pas cette histoire...
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire
      ATTENTION, je souhaiterais qu'aucun enfant ne lise (ou relise) le début ou une partie du roman.
      MERCI

      Supprimer
  11. bonjour
    j'ai hâte de reprendre l'école et de pouvoir continuer (depuis l'école) la sorcière de la rue mouffetard et les autres contes !!!
    alors à la rentrée (sauf si je reviens sur le blog d'ici lundi)
    claire

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi ... j'ai hâte !
    Très bien pour "La sorcière ..."

    RépondreSupprimer
  13. j'éspère que tous le monde a passé une bonne journée !!!
    je souhaite à tous un bon dernier jour de vacances !!
    nous allons pouvoir retrouver PAPA SAÏD,ses enfants...et évidament la sorcière !!!
    claire

    RépondreSupprimer
  14. 1 question je n'ai pascompris si la rue broca et la rue mouffetard existaient vraiment.
    merci de me répondre.
    claire

    RépondreSupprimer
  15. Demain,
    lecture de ... la 1ère histoire !

    RépondreSupprimer
  16. Il est trop bien le déssinanimé de la sorcière.

    RépondreSupprimer
  17. à la fin du déssinanimé la sorcière est morte et quand elle est morte c'est de la poudre vert.

    RépondreSupprimer
  18. je n'ai pas pu le voir car il était en espagnol
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Claire le lien est bien un dessin animé en français.
      Je viens de vérifier.

      Supprimer
  19. j'ai adoré l'histoire que l'on a lu aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
  20. j'ai regardé le film il est trop bien, un peu différent !!

    RépondreSupprimer
  21. Elle était super l'histoire de la sorcière de la rue Mouffetard
    Marie.g

    RépondreSupprimer
  22. bonjour
    je viens de me rendre compte que, j'ai déjà vu l'épisode de la rue mouffetard, je n'ai pas eu besoin de le regarder !
    claire

    RépondreSupprimer
  23. merci guy d'avoir mis les liens !
    claire

    RépondreSupprimer
  24. Il est trop bien le 2ème liens.

    RépondreSupprimer
  25. les liens sont bien. J'adore ces histoires, vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  26. les liens je ne les regarde pas mais je les connais !
    la paire de chaussures n'ai pas orange mais roge !
    claire

    RépondreSupprimer
  27. Trop bien le nouveau déssinanimé puis aussi j'aime bien les histoires romandique.

    RépondreSupprimer
  28. J'ai bien "La sorcière au placard aux balais" et en plus pour le théâtre je fait cette histoire.

    RépondreSupprimer
  29. guy pourquoi ne mettez vous pas scoubidou la poupée qui sait tout ?
    claire

    RépondreSupprimer
  30. Lustucru j'aime bien mais dans le livre
    (je connais déjà tout)c'est celle que j'aime le moins !
    claire

    RépondreSupprimer
  31. laprochaine histoire...
    "la fée du robinet" !
    claire

    RépondreSupprimer
  32. quand lirons-nous "la fée du robinet"?
    claire

    RépondreSupprimer
  33. Je me demande quand on la lira.

    RépondreSupprimer
  34. Guy c'est quand que vous mettrez le déssinanimé de la "fée du robinet"?????????????????????????????????

    RépondreSupprimer
  35. Guy est-ce que il le 2ème livres de la "sorcière de la rue Mouffetard"?????????

    RépondreSupprimer