Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 10 janvier 2013

245. Devos et ses parcmètres (Janvier 2013)

     Qu'il était drôle et malin, ce sacré Raymond Devos !




Cet artiste comique (1922 - 2006) n'avait pas son pareil pour faire rire les gens avec ses sketches très bien travaillés et remplis de "jeux de mots".

     Pour cette troisième période, je propose l'un de ses textes à mes élèves. Après "Caen", l'an dernier ( http://cm2marcy.blogspot.fr/2012/04/161-devos-et-caen-avril-mai-2012.html ), c'est au tour de "Les parcmètres"  cette année.

     A chacun de le dire de manière AMUSANTE !



Les parcmètres

Les parcmètres, c'est une tricherie !
Vous savez que ça rapporte une fortune aux pouvoirs publics ?
Une fortune !
Je le sais parce que mon voisin s'est fait installer un petit parcmètre clandestin devant chez lui . . .
Tous les soirs, il va retirer la recette . . .
Il vit bien ! Il s'est même acheté une voiture !
Evidemment, il l'a mise devant son parcmètre.
Depuis, il ne fait plus un rond.
Mais ça, c'est de sa faute ! 

Raymond Devos


                                 




     Le grand jour arrivé, les enfants ont vraiment fait tout ce qu'il fallait pour rendre leur récitation agréable à écouter !





     Et en images, ça donne ça ...















                                                                                                               Guy

37 commentaires:

  1. Pour en mener les habits il faut une valise

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime bien la poésie.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la poésie elle est drôle!!

    RépondreSupprimer
  4. mon papa m'a donné une cravate; il ne l'a jamais portée!!!
    claire

    RépondreSupprimer
  5. salut
    je suis bien contente
    car sans l'apprendre je sais le texte ça m'arrive !!
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ... tu l'as bien écouté en classe !
      ECOUTER EN CLASSE = plus de la moitié du travail de fait.
      La preuve.

      Supprimer
  6. merci
    je viens de regarder les cm2 de l'an passé !!
    super acteur
    claire

    RépondreSupprimer
  7. salut salut
    je sais avec mes habits la poésie (le texte)!
    claire

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    j'ai apris que Raymond Devos estmort in n'y à pas longtemps ; en 2006.
    claire

    RépondreSupprimer
  9. L'année dernière, c'était sur les "quand et Caen" .

    RépondreSupprimer
  10. j'ai fais un faux parcmètre !!
    j'y ai passé tout l'après-midi !!
    claire

    RépondreSupprimer
  11. ah ah !!
    je ne pense pas mais mon papa dit qu'il est réussit (je l'éspère !!)
    claire

    RépondreSupprimer
  12. merci pour votre idée guy !!
    je l'utiliserais sans doute !
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chhhuuuuuttttttttttttttttttttttt,
      tous tes copains vont prendre ces idées !

      Supprimer
  13. Nous nous raprochons du texte et je m'entrène de plus en plus !
    claire

    RépondreSupprimer
  14. Ce texte est très bien marrant, mais quand on pense qu'il y a des parcmètres de partout et qu'il faut toujours payer c'est moins marrant.

    RépondreSupprimer
  15. j'ai ADORE réssiter cette poésie j'adorerais la rejouer !
    claire

    RépondreSupprimer
  16. guy quand mettrez-vous les photos et quand désignerons-nous les meilleurs acteur ???
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était trop bien de reciter la poésie !

      Supprimer
  17. c'était vraiment bien et drôle!!!!! lol

    RépondreSupprimer
  18. merci guy pour ces magnifiques photos !
    je dis à tous le monde : " bonne chance "!
    claire

    RépondreSupprimer
  19. guy quand voterons-nous ?
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque les 29 enfants auront récité leur texte.
      J'espère mardi
      car lundi c'est impossible !

      Supprimer
  20. Il y à plein de comédiens dans la classe !!!!!!!!!!!!!mdr :) Clara RM

    RépondreSupprimer
  21. Je suis trop CONTENT !!!!Je suis dans les 4(5)premiers !!!!!!
    LOUIS Q

    RépondreSupprimer
  22. je suis très contente également et je remecie tout ceux qui ont voté pour moi ; je suis très émue !
    claire

    RépondreSupprimer
  23. Nous avons tous récité de façon différente mais très réussi. Je pense que tout le monde s'est bien amusé. J'espère que nous en aurons une autre du même style...

    RépondreSupprimer
  24. Guy quand allez vous mettre les vidéos??

    RépondreSupprimer
  25. je me suis trompé mais ça ne se voit pas!
    claire

    RépondreSupprimer
  26. j'ai hâte de voir nos vidéos !
    LOUIS Q

    RépondreSupprimer
  27. Elles sont vraiment bien les vidéos .
    LOUIS Q

    RépondreSupprimer
  28. Guy c'est qui ,qui a fait le dessin ..il est trop beau!!

    RépondreSupprimer