Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

vendredi 8 avril 2011

26. Fumer ? Jamais !!! (8 Avril 2011)

          Je fais cet article car, en classe, nous travaillons la respiration en sciences et que, pour moi, fumer n'est pas bien ; ça asphyxie les personnes qui, elles, ne fument pas.

Moi, j'ai choisi !

Ceci entraine souvent des maladies graves, des cancers tels que le cancer du poumon et celui de la gorge.

          Les risques apportés par la cigarette :

     . avoir un cancer
     . avoir les dents jaunes
     . avoir les doigts jaunes
     . avoir une haleine qui sent mauvais ...
mais surtout une accoutumance au tabac (ça devient comme une drogue dont on ne peut plus se passer).

          Si on fume 1 cigarette ... on perd dix minutes de sa vie !


          Avant, on avait le droit de fumer dans les lieux publics mais ça asphyxiait aussi les personnes qui ne fumaient pas .



Maintenant, si on fume à l'intérieur d'un bar, on a une amende ; on doit fumer à l'extérieur !

MAIS LE MIEUX C'EST : NE PAS FUMER DU TOUT !!!

                             Ruben

5 commentaires:

  1. Après notre grande discution sur le tabac,ça ma vraiment pas donné envi de FUMER!!!


    Emeric

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mes 2 parents qui fume je n'ai pas de chance je ne fumerai pas ça c'est sur
    Lauren PASCAL

    RépondreSupprimer
  3. JE NE VEUT PAS FUMER! JAMAIS DE LA VIE!C'est dégoutant!Beurk!Moi aussi j'ai mes 2 parents qui fument, resultat les murs: TOUT JAUNES!!
    Ambre ACHARD.

    RépondreSupprimer
  4. Fumer c'est mal, mais quand on a commencer, c'est très très très difficile d'arrêter. Alors les jeunes, sérieusement, ne faite pas l'erreur de commencer, ni même de gouter !

    E.

    RépondreSupprimer