Qui c'est "celle-ci" ?
Et celui-là alors ?
. Acquérir la notion de déformation.
. Connaître et comparer des démarches d'artistes (y compris de leurs copains de classe).
. Suivre son propre chemin artistique.
Les enfants pouvaient ainsi déchirer, découper leur portrait puis le recomposer en jouant sur les agencements des fragments plus ou moins petits, plus ou moins larges, plus ou moins découpés ...
Certains ont donc découpé l'image de façon aléatoire :
Emma / Andréa / Kevin
Eline / Niels / Marine
D'autres en découpant une "même" forme géométrique (triangles, carrés, ronds ...) :
Gwenaëlle / Maël / Emeric
Ou alors encore en découpant en bandes et en jouant avec les écartements ou les décalages, les pivotements autour d'un axe ...
Aurèle / Quentin / Ambre
Des résultats étonnants, non ?
Guy
Mes élèves, "ça" ?
RépondreSupprimerC'est une blague de mauvais goût ...
Pauvre Joconde, pauvre Frimousse et pauvres élèves.
RépondreSupprimerSamuel
j'ai bien aimé car c'était marrant de déformer notre visage. Il y a une oreille ici, une oreille par là ... Bref c'était SUPER !!!
RépondreSupprimeralexandre
Je n'aimerais pas être comme tous ces dessins dans la réalité!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerQuentin
J'ai bien aimé faire les portrais où il faut déformer son visage car c'est marrant!
RépondreSupprimerRUBEN
J'ai bien aimé quand on s'est déformé le visage car c'était rigolo.
RépondreSupprimerKévin