Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

lundi 11 avril 2011

28. English is great ! (2010 / 2011)

         
           Depuis les petites classes, nous faisons Anglais.

Yes, I speak English

Cette année, en CM2, nous en avons "souvent" :

* 1H le lundi matin avec Léna qui est professeur d'anglais dans diverses écoles primaires.

Monday : Lena

Avec elle, nous travaillons plus à l'oral parce que nous sommes en "petits" groupes (1/2 classe).

Les enfants prennent facilement la parole

* 1H le mardi après midi avec Cécile la maîtresse des petites sections de notre école.

Tuesday : Cécile   

Avec elle, nous travaillons l'écrit tous ensemble sur un cahier et un répertoire pour le vocabulaire.

Apprendre le vocabulaire anglais en "jouant"

 
          Pour moi, l'Anglais c'est plus facile que ... le Français !

          Nous apprenons par exemple :

* Les heures
* Les jours
* Les mois
* Les verbes (to have got, to be...)
* Les nombres jusqu'à 100
* Les pièces de la maison
* Les pronoms personnels
* A nous décrire ...

          L'anglais est important pour moi car :

* J'en ferai en 6 ème !
* Lorsque je partirai dans des pays étrangers, je pourrai parler anglais avec d'autres gens et les comprendre.

                                                                         Lauren

6 commentaires:

  1. C'est moi qui est fait cette article j'adore l'anglais c'est trop on apprend plein de choses interssante .
    Lauren PASCAL

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien l'englais parce que c'est plus facile que le français.

    EMERIC

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'anglais car on apprend bien sûr des choses en anglais. Avec Léna même si elle est un peu sévère c'est bien quand même !
    Candice

    RépondreSupprimer
  4. Very good Lauren and thank you ;)
    Classe très active! et sympa :)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien l'anglais car on apprend des choses intéressantes qui nous serviront plus tard.

    RépondreSupprimer
  6. Lena et Cécile font du bon travail.
    Les enfants qui sont en 6ème après le CM2 chez nous ... le disent !

    RépondreSupprimer