Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

dimanche 1 mars 2015

549. Sciences / Biologie : Les CM2 ne manquent pas d'air ! (Février / Mars 2015)

            Depuis le retour des vacances, nous nous sommes penchés sur un nouveau chapitre de sciences : la respiration.




Après, avoir étudié les divers organes mis à contribution lors de l'inspiration et de l'expiration, nous avons même fait de "petites expériences" avec des enfants de la classe pour voir comment agit notre corps lorsqu'on fait des efforts physiques.


Lien :   https://www.youtube.com/watch?v=JtyH06hVOUM



RECHERCHE

https://www.youtube.com/watch?v=drSiOlmp7N4



            Travailler la respiration a également été l'occasion de parler de la cigarette et de ses dangers ...
Mon objectif était non pas de changer certaines idées des adultes-fumeurs mais, peut-être, de changer leur comportement lorsqu'ils sont avec leurs enfants (fumeurs passifs).
Voici quelques pubs anti-tabac créées par les CM2 :















                                                                                                                 Guy

7 commentaires:

  1. super intéressant la vidéo!!!
    irmine

    RépondreSupprimer
  2. Oui la vidéo est passionnante ! C'est dommage que l'on est pas étudier ce sujet en CM2 !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que se petit film était très très très intéressant !
    Je trouve aussi que se sujet qu'on fait en sciences est super !!
    A demain !

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai déjà fait la recherche et elle était super simple!!!!
    irmine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vidéo est super intéressante et elle nous apprend beaucoup de choses !!!!!

      Supprimer
  5. Moi j'ai déjà commencé ma fiche anti -tabac
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que cela m'a servi de leçon!!!
    irmine

    RépondreSupprimer